Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2006

Attentats

Quel rapport entretenons-nous avec les attentats quand on vit en Egypte ?

La réponse est : Une grande part de fatalité et, pour le moment, trés peu de peur ou d'angoisse (je parle pour moi mais aussi pour la plupart de mes amis expats, dont certains rentrent justement de Dahab).

Cela faisait un moment qu'on se disait : "Tiens, ca fait longtemps qu'il ne s'est rien passé"...  J'aurais du être à Dahab ce week-end avec d'autres amis mais je ne suis pas parti car l'un d'eux était souffrant. Je suis resté au Caire. D'ailleurs qu'importe, puisqu'à l'heure des explosions, j'aurais été pour sûr sur le chemin du retour. L'attentat qui me touche moins parce que je n'aurais pas pu me trouver là !!!

Certains amis, qui passent une semaine entière de vacances, y sont encore. Et quand on sait que Dahab ressemble plus à un village qu'à une méga-citée balnéaire, on se dit qu'il y avait une très forte probabilité qu'ils se trouvent, eux,  au mauvais endroit à ce moment là !!!

Mais voilà, l'attentat est passé, aucun ami du Caire n'est touché et aucun Français sur la liste macabre. Fatalité...  Le prochain (car il ne faut pas rêver) ne devrait pas se produire avant plusieurs semaines ou plusieurs mois, tant la police va maintenant faire le forcing. La vie va reprendre son cours et nous retournerons de nouveau très vite en week-end, à Dahad, Sharm, Hurghada ou ailleurs...

Le but ,lui , est atteint et l'image touristique de l'Egypte à l'extérieur de ses frontières une fois de plus terriblement écornée...

medium_dahab.2.jpg
medium_dahabbeach.jpg
(photos, pas de moi, de ce qui était ce paisible village)

Commentaires

Quel plaisir de lire tes nouvelles d'Egypte, même si elles sont mêlées à un tragique we! Ah Dahab, nostalgie de revoir des photos de ce paradis du Sinaï où nous avons tous passés de supers moments loin de la polution du Caire, où un we avait l'impression d'avoir duré une semaine!
Félicitation pour la poignée de main...le top!

Bises et bonne décompression chiraquienne

Écrit par : aurelie | 27/04/2006

Les commentaires sont fermés.