Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2006

Je sais, je suis un rabat-joie !

KABOUL, 19 juil 2006 (AFP) - La volonté du gouvernement afghan de créer
un département de "promotion de la vertu et prévention du vice",
rappelant celui qui s'était sinistrement illustré sous le régime
taliban, a ravivé les inquiétudes des défenseurs des droits de l'Homme
et de nombreux analystes...

medium_logo.3.gif...Des départements du vice et de la vertu existent dans d'autres pays
musulmans, mais c'est celui du régime des talibans qui s'était rendu
mondialement célèbre de 1996 à 2001 par sa violence.
Patrouillant dans les rues à la recherche des violeurs des règles de
l'islam, la "police du vice" pourchassait violemment les hommes sans
barbe ou la tête découverte, ceux qui ne participaient pas aux cinq
prières quotidiennes ou les femmes qui ne se couvraient pas entièrement
de leur burqa.
Les Afghanes, privées d'école et de travail, ne pouvaient pas sortir en
public sans être accompagnées d'un membre masculin de leur famille.
Musique, films et photos étaient interdites.
Des amputations et des exécutions publiques étaient organisées pour les
criminels...

..."La création de ce département a été décidée sous une pression extrême
des groupes religieux. Un retour au régime taliban est impossible, mais
certains cercles s'efforcent de mener une talibanisation de
l'Afghanistan"...

(AFP 190638 GMT JUL 06)

Et puis ça  repartira pour un tour...

Vivement que je m'éloigne un peu de ces  dépeches qui me filent le blues ! On va commencer par un petit WE à Alexandrie, juste pour se mettre en jambes avant les grandes vacances qui arrivent  bientot...

Commentaires

Je ne sais pas où tu trouves le temps de faire une revue de presse régulièrement, je te félicites.
Bises à toi et Mohamed.
Marie.

Écrit par : Marie | 21/07/2006

Les commentaires sont fermés.