Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Cela à le mérite d'etre clair !

LE CAIRE, 26 juil 2006 (AFP) 

Le président égyptien Hosni Moubarak a affirmé que l'Egypte n'entrerait pas en guerre contre Israël pour défendre le Liban ou le Hezbollah libanais, rapporte mercredi la presse gouvernementale.


"Ceux qui appellent l'Egypte à entrer en guerre pour défendre le Liban ou le Hezbollah ne réalisent pas que le temps des aventures extérieures est fini", a déclaré M. Moubarak aux journalistes à bord de l'avion qui l'a ramené mardi d'Arabie saoudite après un sommet avec le roi Abdallah.

Il a estimé un tel scénario impossible alors que les 73 millions d'Egyptiens "ont besoin de développement, de services, de travail et d'habitations".


"Ceux qui demandent la guerre maintenant nous ferons perdre tout ça en un clin d'oeil", a ajouté le président, cité par le journal Al-Goumhouriya, précisant qu'il n'était pas prêt à "dépenser le budget du peuple pour une guerre (...) qui n'est pas la sienne".

AFP 260616 GMT JUL 06

GLGL
MOA0066 3 G 0217 EGY /AFP-CF99

Les commentaires sont fermés.