Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2006

C'était orthodoxe

Ce mois de Ramadan s'est conclu par un Week-end long, chargé, et un peu orienté ! Visite de la nécropole d'Abou-Rawash, des églises du Mokattam (au Caire) et des monastères de Wadi Natrum, dans le Delta. Des posts suivront...

medium_IMG_3003.jpgHier j'étais convié à un mariage ("aisé"), ou plutot à une bénédiction. Le premier depuis mon arrivée au Caire. Ni musulmans, ni coptes, ni égytiens catholiques (je sais, il y en à encore d'autres!), les heureux mariés étaient de confession grecque-orthodoxe. La petite heure à l'église a ressemblé sous bien des rapports à ce que l'on peut voir lors des unions chrétiennes de par chez nous.

medium_IMG_3065.jpg

medium_IMG_3072.jpgLa fete qui à suivi (superbe !) nous à fait passer en quelques heures des slows français des années 70/80 (familles francophones oblige) à la musique orientale dans toute sa vitalité. Des moments, de par la culture des participants, qui m'ont parfois fait oublier que j'étais au Caire... 

Commentaires

veinard ! moi je me suis contentée des pyramides et des vitrines du centre ville (rue de 26 juillet )

Écrit par : josiane | 30/10/2006

Les commentaires sont fermés.