Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Polémique

Un blogueur égyptien arrêté après avoir critiqué les autorités religieuses

LE CAIRE, 7 nov 2006 (AFP) - La police égyptienne a arrêté un blogueur qui avait publié des messages critiquant les plus hautes autorités musulmanes du pays, a indiqué un responsable des services de sécurité mardi.

Dans son dernier message posté le 28 octobre sur son blog, Abdel Karim Nabil Suleiman, 22 ans, s'en était pris à l'université Al-Azhar, siège des plus hautes autorités de l'islam sunnite, d'où il avait été expulsé l'an dernier...

medium_afp.6.gif..."Je suis allé étudier à Al-Azhar à la demande de mes parents malgré mon dégoût pour Al-Azhar et ses idées religieuses et en dépit de tout ce que j'ai écrit de très critique à l'égard de la poussée de la religion dans la vie quotidienne et de ses effets sur l'attitude des gens", avait écrit Abdel Karim Nabil Suleiman...

..."J'ai été expulsé d'Al-Azhar pour mes interventions sur internet, un espace libre qui ne dépend pas de leur juridiction", ajoutait-il...

..."Je dis à Al-Azhar, à son université, à ses professeurs et à ses prédicateurs qui se dressent contre tous ceux qui ne pensent pas contre eux: Vous irez tout droit dans la poubelle de l'Histoire, où vous ne trouverez personne pour pleurer pour vous et votre régime s'achèvera comme les autres", écrivait-il...

...Son arrestation est intervenue le jour même où Reporters sans Frontières (RSF) publiait une liste de 13 pays "ennemis de l'internet" qui regroupe l'Egypte, la Birmanie, le Bélarus, l'Iran ou encore la Corée du Nord.

L'article AFP complet

Les commentaires sont fermés.