Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2006

SOS party ! Santa Klaus, ou une soirée d'expat (avant)

La soirée d'expat ! Un post n'y suffira pas...

D'abord, c'est unique.

Je ne parle évidemment pas des "réceptions" entre couples français mariés avec enfant(s), ni des coquetails mondains avec ses homologues d'ambassades ou d'entreprises étrangères !  C'est souvent triste à mourir ou pour le moins convenu. C'est quelquefois sympatique et très rarement drole !medium_IMG_3797.2.jpg

Je parle de ces soirées (préparées ou improvisées) ou des expats ont un sincère plaisir à se rencontrer. La moyenne d'age : 25/30 ans. Il sont volontaires internationaux (VI), fonctionnaires ou salariés d'entreprises privées, voyageurs de passage ou bien souvent étudiants. ils sont au Caire pour un mois, un an ou trois...

Ces soirées, je n'en ai jamais connu à Paris parce que cela reste un "privilège" d'expatrié.

Jeudi dernier, c'est environ 70/80 personnes qui s'éclataient à la maison. Beaucoup de Français, bien sùr, mais aussi des Egyptiens, des Espagnols, des Danois, des Belges, des Allemands, des Anglais, des Américains... Des ressortissants de Turquie, du Canada, d'Afrique du sud ou de l'Ile Maurice... J'en passe... 

Un melting-pot riche et hallucinant d'origines et de parcours qui font la richesse de ces rencontres. Le bar et la danse sont souvent partie intégrante de ses fiesta qu'on à parfois un peu de mal à maitriser sur la fin ...

medium_IMG_8464b.2.jpgIl est essentiel que ces soirées perdurent et l'on doit tous faire les efforts nécessaires pour y parvenir. D'abord bien lire les emails qui s'y rapportent et suivre les recommandations du maitre ou de la maitresse de maison ; N'inviter de nouveaux amis que si cela est expressement  indiqué ; Eviter de forwarder les messages de façon inconsidérée ; Prévenir de qui viendra ou non ; Décommander si on change d'avis ; Ne surtout pas venir les mains vides... (Je ne charge personne en particulier, mais j'avais néanmoins besoin de pousser ce petit coup de gueule. J'ajouterais que certains "incivils" sont ceux qui n'invitent jamais à leur tour !!!) 

Ce sont là des règles qui paraitront évidentes pour certains mais qui sont malheureusement peu suivies par d'autres !!! Les gens sympas qui se pretent au jeu de recevoir baisseront les bras avec le temps devant l'incivilité de quelques uns !

Alors tous ensemble : Sauvons la soirée d'Expat !!! ................ et vive la fete !

Commentaires

YEp, je confirme, la soiree etait au top. Pour les incivils, la pendaison publique est la seule punition valable.... Tiens, pour la soiree du lendemain, c'est la ().
bises

Écrit par : Bob-i-Licious | 10/12/2006

Bonjour,

J'ai connu cela lorsque j'habitais à Louxor ! ! Souvent, c'est toujours dans le même sens alors on se lasse mais remarque cela n'est pas propre aux expat ! ! Cela arrive aussi en France ! !

Au fait , toutes les chaines sont revenues depuis 15H ! ! Un vrai bonheur ! !

Amitiés de la mer rouge

Écrit par : @nne marie | 10/12/2006

il y a expats et expats ! et les immigrés du coeur , les mariés avec des indigènes du caire et ceux là sont raremements invités (es)! je me demande pourquoi ?ni vraiment dans la sociéte égyptienne ni plus vraiment français (ses) le cu entre deux ou simplement ici depuis trop longtemps !
bonne prochaine fête quand mème

Écrit par : josiane | 11/12/2006

Cool Josiane ! !
Je partage entièrement ton opinion à savoir que les vrais résidents sont considérés différemment des expats.
Je m'explique: toi, comme moi, nous vivons dans ce pays depuis plus d'une dizaine d'années et je pense que nous voyons les choses d'une autre façon que ceux qui ne sont ici que pour un temps limité.
Il faut faire avec mais la réalité est comme cela. Je pensais qu'au Caire, cela se ressentait moins qu'à Louxor: je ne parle pas du tout d'Hurghada où la communauté française est quasiment inexistante ! ! !
Allez bonne nuit Josiane et remets toi ! ! lol ! ! !
@nne marie

Écrit par : @nne marie | 11/12/2006

Euh, moi j'ai pas pu venir... enfin, j'étais pas invité... mais de toute façon j'aurais pas pu venir... tu comprends, Rome-Le Caire, j'ai pas encore les moyens de m'offrir une location d'avion comme qui tu sais... enfin, sûr que si j'étais venu, j'aurais amené quelque chose (des bouteilles sans doute, j'adore les bouteilles, surtout les bouteilles pleines) ;-)

Écrit par : Chapeaupointu | 16/12/2006

Ah, souvenirs souvenirs! Ces belles soirées cairotes sont bien loin dans le temps, si fraiches encore dans ma mémoire...les Open Apéro, le14 Maarashli, la St Patrick chez toi, tes pendaisons de crémaillère...et déjà les inciviles étaient présents...
A nous maintenant les soirées indiennes!
Vive les soirées et la fêtes!

Écrit par : aurelie | 20/12/2006

Les commentaires sont fermés.