Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2007

Stats pat l'expat

Ce post aura peut-etre un intéret limité ; Peut-etre pas !  Mais bon, je trouve assez normal après 12 ou 18 mois de regarder par curiosité en arrière et pourquoi pas, par la meme,  d'essayer de saisir un peu l'incroyable potentiel de cette blogosphère.

Le plus important : Les visiteurs. Il y a les bloggeurs qui jouent la course de vitesse, et ceux qui se promènent tranquillement, comme moi. Pour réussir un peu, toujours les memes règles au départ : Postez de la qualité, de l'originalité, de la personnalité. Postez régulièrement. 

A qualité égale, un site mieux hébergé aura pourtant plus de chance d'etre repéré et bénificiera ainsi d'une plus rapide promotion.

Viennent enfin les astuces techniques qui peuvent faire exploser votre moteur : référencement à outrance, com chez d'autres bloggeurs, flux RSS et autre "combines", ou carrément des mots bien "choisis" et régulièrement placés !!! J'imagine que la plupart des blog un peu (ou carrément) sex mais de piètre qualité recoivent 100 ou 1000  fois plus de visiteurs que le mien. C'est la vie :) !!! Quand on sait qu'on arrive sur un blog en passant par un moteur de recherche, ceci explique cela. J'ai eu quant à moi pas mal de visiteurs pour avoir fait un post (comique) sur Miss Liban le 22 juillet dernier !!!

Revenons à mes visiteurs : Dans ce tableau, l'évolution sur 18 mois : pratiquement du 1000 %, que ce soit les visites (15000) ou les pages vues (30 000) ! Mais restons immédiatement modeste, si je compare seulement avec les (presque) 700 000 pages vues sur l'excellent site de mon ami Wilfrid en 24 mois !!!

Honnetement, si il ne passait sur mon blog que 2 visiteurs par jour, aurais-je autant de plaisir à passer plusieurs heures par semaines devant l'ordi !

Il y en à aujourd'hui de 60 à 80 par jour, et ca me mets suffisament la pression. Ai-je vraiment envie d'en avoir 500 ??? Bonne question...

Pour finir, et en toute modestie, je remercie tout mes lecteurs et j'essairerai d'assurer encore un peu :)

Commentaires

alors là Patrick , c'est de la transmission de pensée ,pas plus tard que ce matin je me disais qu'il fallait que j'écrive une note bilan de mon blog ! hasard ! c'est pas la premiere fois que l'on traite du même sujet ; j'aimerais te rencontrer un peu plus longuement que le temps d'une photo (au cfcc ou ailleurs)!j'ai a te demander des tuyaux techniques pour agrémenter mon blog puisqu'on a le mème hébergeur ,entre autre ! a plus

Écrit par : josiane | 05/01/2007

Cher Patrick,
Dans bien des domaines, "Quantité" n'a jamais été signe de "Qualité".
Vous avez bien raison.
Le mieux étant l'ennemi du bien, continuez donc ainsi, c'est parfait !
Longue vie et bonne route à votre blog de la part d'une fidèle lectrice.

Écrit par : Sylvie | 05/01/2007

Bonjour Patrick

Bonne et heureuse année 2007, qu'elle soit l'année de tous les beaux clichés ! Et oui je trouve tes photos très belles, et elles me donnent vraiment envie de visiter tous ces endroits.
Je suis intallée -en famille- à Alexandrie depuis 3 mois ...et g du mal à m'adapter et ce sont tes photos ( alexandrie sans fards) qui m'ont donné le courage d'essayer encore , et la conviction qu'il y a de belles choses à découvrir dans ce merveilleux pays et certainement beaucoup à apprendre.
Merci et bon courage

Écrit par : SYWAR | 06/01/2007

Cher Monsieur,
Le temps me manque souvent pour pratiquer la fréquentation des "blogs" (l'affreux mot, n'est-ce pas?) mais mon frère m'a vivement conseillé de voir le vôtre et de regarder vos photos. Vous avez beaucoup de talent, laissez-moi vous féliciter. Et il serait dommage pour les touristes occasionnels qui visitent l'Egypte, tout comme pour les expatriés, de perdre un site comme le vôtre. Ne vous découragez pas! Ce qui compte, avant tout, c'est la qualité de vos visiteurs plutôt que leur nombre, vous ne pensez pas?
Je vous souhaite une très belle année 2007 et, qui sait, peut-être au hasard d'un cocktail ou l'autre, à bientôt ...

Écrit par : Francis Robert | 06/01/2007

Meilleurs voeux pour 2007

Que tes superbes photos et tes commentaires continuent au cours de cette nouvelle année

Comme Josiane (que je ne connais pas......encore) je suis très souvent d'accord avec tes commentaires soit plein d'humour soit plein de "triste réalité" ....... suivant les sujets abordés

Merci donc de me permettre chaque matin de rester en contact avec ce pays par le biais de ton blog

Bonne année donc à Patrick from Paris de la part de Monica from Toulouse (from Cairo quelques mois par an)

Écrit par : Monica | 07/01/2007

Bonjour Patrick,
Tous mes voeux! Ton blog, tes photos, c'est du top! Ton regard sur l'Egypte est une mine d'informations et tu devrais te faire sponsoriser par le ministère du tourisme Egyptien.. j'en parle à Hosni.
A très bientôt.
Wilfrid

Écrit par : Wilfrid | 07/01/2007

Bonne Année 2007 !
Et merci de tous vos billets d'humeur, vos photos magnifiques.
Comme pour Monica et certainement pour beaucoup d'autres (à en croire les stats) vous me permettez un contact avec l'Egypte.
Alors longue vie à votre Blog !
Sophie, from Bordeaux, from Dahab (pas beaucoup hélas !)

Écrit par : Sophie | 08/01/2007

Les commentaires sont fermés.