Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

Le "marché aux animaux" (1)

medium_IMG_0023.jpg

Ce marché (à environ 2km au sud de la citadelle) était notre quète de vendredi dernier. Nous avons profité d'une belle journée (depuis, le temps c'est plutot gaté !) pour dénicher cette fameuse destination à peine citée dans les guides. Bienvenu dans un monde parrallèle !!!

medium_IMG_0016.jpg
medium_IMG_0025b.jpg

En fait, il faudrait dire "marchés" au pluriel, tant les animaux laissent la place à tout ce qui peut-etre vendu : vetements, tissus, chaussures, vaisselle, bibelots, etc...

medium_IMG_0142.jpg
medium_IMG_0011b.jpg
medium_IMG_0115b.jpg

Coté animaux, nous ne sommes pas en reste : Oiseaux de toutes les couleurs, poissons idem, des chats, des chiens et bien entendu tout les animaux de la ferme. Canards, pigeons, lapins et bien d'autres. Tout cela dans un capharnaum sans nom, le brouhaha habituel et avec une foule si dense que des mains curieuses en viennent à facilement tripoter les rondeurs des rares étrangères qui passent par là !!!

medium_IMG_0123b.jpg
(vendeur de patate douce)
medium_IMG_0124b.jpg

Avec un peu de chance, il parait qu'on y trouve également des espèces plus rares, type araignées ou scorpions. Nous n'avons quand à nous qu'aperçu que deux vivariums peu garnis de quelques petits serpents !!!

medium_IMG_0138b.jpg
(Le Caire, 3 février 2007)

Commentaires

c'est à sayeda aicha ! on l'appelle aussi "le marché aux voleurs "les pickpockets y sont des vrais artistes !

Écrit par : josiane | 08/02/2007

Et ben il m'aura manqué une semaine pour voir ça... Enfin je suis content que mon idée ait été utile ! Aurais-je dû rester au Caire ? Une chose est sûre, j'ai laissé le paradis derrière moi... Place à NYC, c'est un tout autre style...

Toujours aussi géant ton blog Pat, grâce à toi j'ai un ptit bout d'Egypte tous les jours, c'est top !
+++
Vincent

Écrit par : Vincent | 19/02/2007

Les commentaires sont fermés.