Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2007

Suite du blog précédent

Hier 4 février, le mufti se rétracte, prétendant qu'il a été mal compris et que l'Islam n'interdit donc pas à une femme d'être Chef d'Etat. Il pretexte que cette fatwa "ne faisait pas référence aux dirigeants d'états modernes, mais au rôle traditionnel du calife, qui...etc..."

Quel intèrêt de publier en 2007 une "fatwa officielle" qui ne s'applique qu'aux califes des siècles passé ?

Cela s'appelle se prendre les pieds dans le tapis.

Je viens également de voir le commentaire de Miloud sur le post précèdent. J'en attendais pas moins de sa vigilance pour répondre promptement, comme il le fait souvent quand j'aborde ce type de sujet.

Il peut tourner sa démonstration dans tout les sens, je n'accepterais jamais quant à moi l'idée qu'un être humain, quel qu'il soit, puisse avoir des droits "sur" un autre...mais bien sur avoir des "devoirs" envers les autres...et meme avoir des droits tout court !

C'est peut-etre là une question de rhétorique, mais au combien importante.

Quand aux statistiques, pour ce qu'elles valent en Egypte ou dans d'autres pays musulmans en ce qui concerne la condition des femmes, je préfère laisser aux lecteurs le dernier mot... 

Pour finir, je ne compte pas entrer en conflit avec qui que ce soit et m'expliquer après chaque post. Malgré mon athéisme, ceux qui me connaisse savent mon ouverture et ma tolérance. 

Je tiens juste parfois à pointer le doigt sur ce que je considère etre des anachronismes (qui mène immanquablement à une certaine régression), et surtout quand je les rencontre en Egypte, pays qui est au coeur de ce blog à défaut d'etre encore dans le mien. 

Commentaires

tout a fait du mème avis que toi ! moi c'est la polygamie qui à fait débat sur mon blog ! moi j'aprécie autant tes photos que tes coups de gueules !

Écrit par : josiane | 05/02/2007

Les commentaires sont fermés.