Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Incrustation

medium_IMG_0078bb.jpgTout le monde a utilisé les "pierres" des autres. C'est surtout vrai pour certaines colonnes de mosquées piquées aux romains et beaucoup plus rarement aux anciens Egyptiens.

Cela reste toutefois assez rare de trouver en plein milieu du Caire islamique une très belle partie de fronton "pharaonique" en granit noir, accrochée à l'entrée d'une grande mosquée ! 

medium_IMG_0078bvv.jpg

Les cartouches et hiéroglyphes sont malheureusement en partie effacés et ne peuvent donc nous donner une idée très précise de la provenance du monolythe ! 

Commentaires

Bonjour Patrick,
Pouvez-vous nous dire de quelle mosquée il s'agit dans le Caire islamique ? Merci.
Bonne journée.

Écrit par : Sylvie | 22/02/2007

Je ne connais pas le nom de cette très grande mosquée qui est en pleine rénovation ! Elle se trouve , si je me souviens bien, rue EL Soufieh, plus ou moins en face du couvent des derviches et donc dans la meme rue que le palais du prince Taz !!!!

Écrit par : pat | 22/02/2007

Merci pour ces précisions. Si cela se trouve, j'y étais pas très loin la dernière fois...puisque je suis allée au palais A. TAZ...Si je trouve le nom, je vous le fais savoir !
Bonne journée.

Écrit par : Sylvie | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.