Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2007

Tut aux Pyramides

Image Hosted by ImageShack.us  

Malgré le décorum de grande classe de la Première et la qualité du film (la Reine Soleil), j'ai quant à moi pas vraiment accroché, peut-etre du fait de mon intéret un peu trop passionnel pour ces vieilles pierres, leurs histoires et leurs mystères.

C'est en fait le problème quant on fait de l'historiquement faux avec de l'historiquement vrai dedans. Ou peut-etre le contraire...

Bien que je reconnaisse que cette période soit encore très mal connue et que des doutes subsistent meme sur le réel destin des protagonistes, il n'était peut être pas nécessaire de mettre en exergue la caution historico-egypto-littéraire de Chistian Jacq, ni de sous-titrer ce film : "Le mystère du règne de Toutankamon" ! J'aurais préféré en fait une fiction totale...

Je ne sais pas si cette super production réussira son pari de ce coté de la Méditerrannée (les égyptiens n'étant pas vraiment fanas de leur passé "pharaonique"!), mais j'ai l'idée qu'elle aura dix ou cent fois plus de chance de "cartoonner" en France (sortie le 4 avril).

Image Hosted by ImageShack.us 

medium_IMG_0069.jpg
Jamais un film n'avait été projeté dans le cadre de ces sublimes Pyramides, et rien que cela méritait le détour !
(Gizeh, 13 mars 2007) 

Commentaires

Bonjour,
de passage sur votre blog d’expatriés riche en contenu, je me suis rendu compte que vous pouviez être intéressés au point de vue des étrangers sur les élections présidentielles françaises. Notre chaîne d’informations internationales France 24 a lancé très récemment un blog sur ce sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez y lire et y écrire des petits articles sur votre vision des élections depuis l’étranger. Ils seront publiés sur le site, ce qui peut donner de la portée à voter blog.
Pour plus d’informations vous avez mon mail…

Laurent Huet
Modérateur de France 24 Observer.

Écrit par : France24 | 15/03/2007

allé va ecrire sur le site de france 24 !au moins dix candidats , ça va etre drole!!!!
france 24 m'a envoyé la mème chose y plus de 15 jours !dommage que je n'ai pas gardée les résultats des votes des français ici en 2002 ! c'était interressant , à droite toute et mème extrème droite !

Écrit par : josiane | 15/03/2007

Coucou, idem pour moi ! !lol ! !

Écrit par : @nne marie | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.