Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

le pont-digue

medium_sat64b.2.jpgC'est décidé ! : Un pont-digue reliera d'ici 3 à 4 ans la péninsule du Sinaï avec l'Arabie Saoudite. Le roi Abdallah devrait en poser la première pierre la semaine prochaine ...

Ce projet, maintes fois remis, à été relancé suite au naufrage du ferry qui a tué  plus d'un millier d'égyptiens en février dernier.

Ce pont long d'environ 50km permettra à de nombreux égyptiens de se rendre plus commodément à la Mecque pour le Hajj.

medium_egypte_detroit_tiran2.jpg
(Une idée du tracé du pont : il enjambera l'ile de Tiran, en face de sharm el Sheikh !!!)

(Je m'inquiète quant à moi, il est vrai, des conséquences "collatérales" sur l'environnement d'un tel ouvrage, mais bon ! est-ce vraiment une inquiétude partagée ?)

Commentaires

cette nouvelle m'a immédiatement inquiétée : des années de travaux sans doute et 50 kms de béton dans une zone environnementale fragile !

Écrit par : Joselyne | 10/05/2007

C'est certes un projet 'Colossale",... Mais Bon!
Question environnement...Je crois bien que ca laissera bien à désirer....:)
Je connais bien mon pays... et helàs, un tel projet pourrait bien s'avèré bien être néfaste à l'environnement"

No lo so amiguos....:)

Écrit par : Hathor | 13/05/2007

Ouf... & l'ile de Tiran.... Wow

Écrit par : Hathor | 13/05/2007

c'est clair que l'environnement est le dernier des soucis en egypte...

Écrit par : Amin | 13/05/2007

Hello
nice site

Écrit par : Usesselisse | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.