17/05/2007
Une mort de chien
C'est sûr qu'au Caire ce ne sont pas les crottes de chiens qui polluent les trottoirs. Il y a si peu de chiens !
Il n'y a d'ailleurs guère plus de trottoirs praticables que de chiens !!!
C'est néanmoins assez sidérant de découvrir à quel point aucun animal "n'existe" par ici. Un chouïa de gratitude (et encore !) pour les équidés qui bossent, un respect très lointain (on ne touche pas!) pour les petits félins, et puis c'est tout.
Oui, j'ai vu au "marché aux oiseaux" quelques petits volatiles colorés ou encore des poissons d'aquariums. Mais je ne les ai vu que là !
Brigitte Bardot, c'est fendue cette semaine d'une vaine lettre à Moubarak (ici) pour se plaindre des massacres perpétrés au Caire envers la gente canine
(Allez voir son site -ici-. L'intro vaut le détour, enfin ca m'a fait rire ... même si c'est pas bien...)
Moins rigolo, les images : (ici)
Enfin, quant à mélanger les genres, le journal Al Wafd du 16 mai s'étonne que BB demande une protection pour les chiens, mais ne semble pas "réagir aux massacres commis par les israëliens contre le peuple libanais, ni au carnages en Irak, en Palestine ou en Afghanistan".
00:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : info, le caire
Commentaires
J'ai lu l'article concernant BB paru sur le site de la fondation bardot ! ! bien sur, elle n'a pas tord mais elle devrait aussi savoir que de par la religion, les chiens n'ont pas ici la même considération qu'en europe majoritairement catholique ! ! !
Certains pays ont d'autres priorités et l'egypte en fait partie ! ! C'est comme cela et il suffit de le savoir avant d'ameuter tout le monde ! !
les enfants palestiniens ou irakiens ne sont-ils pas plus importants dans cette partie du monde ??
no comment
Écrit par : soleil51 | 17/05/2007
Les enfants sont importants partout, les animaux aussi, les plantes aussi. C'est un tout. et il ne devrait pas y avoir de priorités. Quel serait ce monde sans animal, sans plantes et pleins d'enfants...
Je crois par contre que les hommes qui se comportent trop mal avec leur plantes et leurs animaux ne le feront pas mieux avec leurs enfants.
Bien sur, la faute est aux parents, les enfants n'étant comme les animaux que des victimes...
Je suis peut-être l'avocat du diable pour tenter de sauver cette icône usée, mais je tiendrais bon.
J'exècre tout ces adultes stupides qui confortent de pauvres innocents dans des attitudes haineuses, alors qu'on aurait pu trouver il y déjà bien longtemps des solutions qui "satisfassent" le plus grand nombre.
Définitivement, les enfants ne sont pas plus importants dans cette partie du monde.......que partout ailleurs........
Quant à la religion et les chiens........
Écrit par : pat l'expat | 17/05/2007
Oui, mais comme moi, tu vis en Egypte et tu sais que la religion refuse de considérer les chiens comme nous le faisons en France. ceux ci ne peuvent être considérer comme animaux de compagnie ! ! ceci dit, comme le poids de la religion devient de plus en plus lourde, il est difficile de faire avancer les mentalités qui , à mon humble avis se renferment de plus en plus ! !
bonne fin de soirée
Écrit par : soleil51 | 17/05/2007
Peu importe la religion, on peut difficilement rester insensible face au massacre d'animaux fait de façon gratuite (je peux comprendre qu'on tue un animal quand il s'agit de se nourrir ou de se protéger mais les assassiner pour les laisser tels quels - les viscères apparentes - au milieu de la rue me semblent particulièrement cruels et la religion ne peut tout justifier). Chats, chiens, éléphants, renards, baleines... n'ont pas à être chassés juste pour le plaisir ou parce que leur présence dérange.
Écrit par : Chapeaupointu | 17/05/2007
S'il te plaît Pat demeure l'avocat du Diable...............et tente (comme moi) de sauver cette icône usée
Merci
Écrit par : monica | 18/05/2007
et ce journal ne parle évidemment pas du massacre des habitants du nord d Israel qui ont subi les tirs de katchouka du Hezbollah pendant des années sans que BB, ni personne dans le monde, ne s'en émeuve... il n y a que la cause arabe d'un coté, du bon cote, et le méchant complot judéo américano maconnique de l autre, le mal...
Écrit par : christof | 07/06/2007
Les commentaires sont fermés.