30/06/2007
Mariage de haut vol
Huit mois après avoir été invité à un mariage grec-orthodoxe (voir ICI le post du 28 octobre dernier), j'étais de nouveau convié ce WE à fêter l'union de la fille d'une collègue et de son fiancé !
La cérémonie s'est cette fois ci déroulée selon le rite grec-catholique, et j'avoue ne pas avoir vu de différence d'avec la précédente. C'était très beau. J'apprécie particulièrement les deux couronnes que le "pope" dépose à plusieurs reprises sur la tête des mariés ainsi que les chants et les confettis lancés en pleine église.
Pour le reste : grosse voiture, grand hôtel, vidéo professionnelle, grand écran et plus de 300 invités (dont de nombreux membres de la famille venus de l'étranger) qui ne pensaient qu'à danser : Le buffet ne fût ouvert que vers 1h du matin et la fête a duré jusqu'au bout de la nuit !!!
Superbe et généreuse soirée, qui peux nous faire oublier, l'espace d'un soir, les vicissitudes de nombreux égyptiens...
(petit album colonne de gauche)
13:45 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Perso, potes, fête
Commentaires
La photo est superbe mon pat !
Écrit par : bob-i-licious | 30/06/2007
l'amour en bleu , comme dans les rêves !
Écrit par : josiane | 01/07/2007
C'est bien Carine Tinawy et Kamil Sayyour?
Nous y etions. Nous sommes des amis au parents de Carine. Ca vous choque ce faste!!!!! Je pense que vous n'avez pas entierement tort. mais voyez-vous ceci cree des emplois pour pas mal de jeunes. Oui il n'y a pas grande differences entre les ceremonies grecques catholiques et grecques orthodoxes, tout comme les legeres diferences entre les coptes catholiques et orthodoxes en ce qui concerne les liturgies.
Bref, l'Egypte a quand meme de quoi faire plaisir
Je suis le docteur Myriam Chaker-Samna medecin scolaire du lycee francais
A bientot j'epere
Vos photos sont magnifiques
Écrit par : myriam samna | 03/07/2007
Les commentaires sont fermés.