Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2007

Rumeurs de rumeurs

Moubarak est mort. Ou bien il le sera bientôt car très malade. Cette rumeur a parcouru toute la presse égyptienne ces dernières semaines au grand dam des autorités !!! Des rédacteurs se sont fait arrêtés et priés de s'expliquer ; les syndicats de presse ont été indignés...

En ce début de semaine, les causes de la rumeur apparaissent à leur tour au grand jour dans la presse :

D'après le jounal AL FAGR, c'est la convocation d'un médecin allemand au palais présidentiel, pour un examen de routine, qui aurait lancé la rumeur.

Pour Al KARAMA, c'est un ballon d'essai lancé par le régime en place afin de détourner l'attention des citoyens sur la hausse des  prix et de la détérioration de l'économie égyptienne.

Enfin, pour le journal Al OSBOU, c'est tout naturellement l'ambassadeur des Etats-Unis qui est à l'origine de la rumeur, dans le but de mesurer les réactions de la population en cas de disparition du président !

Quoi qu'il en soit, ce dernier est dernièrement apparu à la télévision lors de déplacements régionaux et il semblait étonnement en bonne santé !

De plus, tout indique que le vieux chef va se représenter cet automne à sa propre succession (au PND, parti majoritaire) et cela coupera l'herbe sous les pieds de ceux qui prédisaient l'avènement de son fils Gamal à cette occasion...

Le feuilleton continu...

Les commentaires sont fermés.