Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Le chichon à la cote

ff6b6c5a7ede1c8bacdd6500ad878b3e.jpgC'est une récente dépêche AFP, une de plus, qui a titillé ma curiosité ! : Six millions de toxicomames en Egypte , dont plus de 400 000 enfants  de façon régulière...

On ne parlait évidemment pas de tabac, car le chiffre aurait alors avoisiné les 25 millions de consommateurs (en comptant le narguilé).

C'est bien de BANGO dont il s'agit. Je ne vais pas vous faire un cours sur ce genre de psychotrope (c'est pas vraiment mon truc le chichon !) , mais disons que le bango est une plante cousine de la marijuana (chanvre, etc...)  que l'on trouve principalement en Egypte et au Soudan.

J'ai découvert sur le NET l'histoire millénaire du chanvre et de ses dérivés (du néolithique chinois en passant par Bonaparte qui en avait interdit l'usage pendant la Campagne d'Egypte afin de préserver son armée et jusqu'aux quelques 500  salons appelés "hashcisch-parlor" qui existaient encore à New-York dans les années vingt !!!).

J'ai découvert aussi que cette plante, mentionnée comme médicinale depuis plus de 4000 ans en Chine, a servi pendant des siècles à confectionner des voiles, des cordages et des tissus. On la redécouvre maintenant en France dans les métiers de la construction, sous forme d'isolant et de briques.

J'ai découvert enfin que la France comptait quant à elle quelque 4 millions de consommateurs réguliers  de marijuana, ce qui, à l'échelle de la population, revenait pratiquement au même constat qu'en Egypte.

En Egypte comme en France, la culture, la possession et la consommation de ce type de produit sont officiellement interdits...

Commentaires

le bango se vend à la sortie des écoles!mais on trouve aussi bien d'autres saloperies du mème genre , c'est en fonction du budjet !
le hakik(Hashish)+ l'opium +la cocaine +l'héroine + le néocodion (pour les trés fauchés) et l'essence et le benzène !
j'ai mème vu des gamins respirer les gazs d'échapements des voitures !

Écrit par : josiane | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.