Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2007

Fatwa de la paille de riz

7271c0ec7eaaf0f670055d28b1d393e8.jpgLe gros et naze nuage qui couvre régulièrement le ciel automnal du Caire est dû en grande partie au brûlage annuel des pailles de riz dans l'ensemble du delta !!!

Un décret religieux musulman, une Fatwa, vient d'être émis en Egypte pour interdire aux paysans de brûler leurs pailles de riz !!!  (www) 

"Le Coran interdit de tels actes qui sont considérés comme une nuisance pour la société"

(la pollution au Caire est en ce moment 10 fois plus importante que ce qui est accepté par l'OMS !!!)

A quand une fatwa pour  inciter les gens à être à l'heure ou conduire plus respectueusement ?

Commentaires

Toujours aussi allergique a ce qui est religieux a ce que je vois... ;-)

Écrit par : Miloud | 06/11/2007

C'est quand même hyper pratique le Coran lol !

Écrit par : cathe | 06/11/2007

eh oui, il a pense a tout ... bon tant mieux , maintenant on verra bien la mise en pratique de leurs fatwa ... etre a l'heure, respecter les queues, ne pas hurler dans les moyens de transport avec leur telephone, etc etc etc .... y a toute une encyclopedie des fatwa qui doit etre publiee... et encore !

Écrit par : nagui | 06/11/2007

Un post qui touche à la religion, et j'ai immédiatement un comment de Miloud.
C'est le seul moyen que j'ai en fait de savoir qu'il me lit toujours :)

Écrit par : pat | 06/11/2007

la photo est vraiment excellente

Écrit par : fady W | 06/11/2007

whouaa quelle photo!!!!! maquillée??? ou pure....constat???
pour ce qui est du respect des horaires nous attendrons encore quelques siècles....
soit zen Pat! bientôt les vacances...loin de la pollution, de la circulation et du bruit!
chris

Écrit par : christophe | 06/11/2007

Très belle photo, avec une lumière qui donne l'ambiance.
Je serais curieux de savoir d'où elle a été prise?
Sinon agréable découverte que ce blog, esthétique et avec beaucoup d'infos.
je reviendrai pour sur!

Écrit par : Proteiforme | 12/11/2007

Bublîme photo!!! si elle existe en "grand"... je dis que j'en veux...

A bientôt,

Wilfrid

Écrit par : wilfrid | 18/11/2007

Les commentaires sont fermés.