18/04/2008
Durcissement mou
A voir ce titre d'une dépêche de la MENA (agence de presse officielle égyptienne) reprit par la presse africaine (ici) ou (là) la joie me gagne : "Durcissement du code de la route afin de réduire les accidents". Enfin !
La désillusion ne se fait pas attendre : La principale mesure consiste à verbaliser (voir emprisonner) les conducteurs sans permis valables ou sans permis du tout !!!
Pour ce qui est des sens interdits, des feux éteints, des arrêts au beau milieu de la route, des dépassements par la droite, des priorités, de la vitesse ou de l'usage du klaxon, il faudra attendre un an ou deux la prochaine étape du "durcissement" !!!
(photo : quartier d'Ataba, septembre 2006)
09:23 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : info, presse
Commentaires
oh, quand les poules auront des dents ... c'est le meilleur proverbe qui puisse exprimer ma pensée. Ce qui est mou restera mou! et dieu vit que c'est bon ! bonne journée mon grand !
Écrit par : nagui | 20/04/2008
Vendredi dernier, en évitant deux serieux accidents sur la route de l'aeroport, je me suis demandé comment aucunes de ces fameuses écuries (BMW, Mercedes, Ferrari and Co.) n'ont jamais pensé à prendre un pilote egyptien....
Écrit par : alna | 21/04/2008
Moi je dirai plûtot quand les nids de poule auront des dents.
Désolé de prendre le contrepieds....
En même temps force est de reconnaitre qu'au Caire (centre ville) en l'abscence de feux, de stop, de sens de circualtion, de piorité, de ligne blanche et dans la mesure ou les policiers ont principalement une fonction décorative, je trouve que la circulation se passe remarquablement bien (hormis le manque de respect des piétons).
Ailleurs (je pense à l'autostrade ou à la route de la mort) le problème est plus dramatique.
Écrit par : Stéphane | 22/04/2008
Les commentaires sont fermés.