Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

Un assourdissant silence

Le miracle à eu lieu. Cette année encore...

Je suis sorti du boulot à quelques minutes de la rupture du jeune. Je me suis dirigé, juste pour le plaisir, vers la place Tahrir, au coeur du Caire. La grande place est déserte, comme d'ailleurs toutes les rues et avenues de la capitale. Ca et là, quelques voitures foncent retrouver une famille. Ils sont en retard.

medium_IMG_1841.jpg
(Place Tahrir, 18h, dimanche 24 septembre)

Je m'en retourne chez moi et gare la voiture. Ma rue, calme en temps normal, est cette fois plongée dans un silence absolu. De mon salon, j'entends juste le cliquetis des couverts en inox un étage en dessous. C'est l'Iftar (rupture du jeune) pour mon bawab (gardien d'immeuble) qu'il partage avec l'un de ses voisins. pas de paroles encore...

medium_IMG_1847.jpg
(Place Tahrir, 18h, dimanche 24 septembre)

Il est à peine 18h30 et dans moins d'une heure, la ville va recommencer à gronder. Dans quelques heures, ce sera la folie assurée, car le ballet des visites à la famille ou aux proches commençera...

Commentaires

Incroyable ! ! Ici aussi à Hurghada tout était calme car tout le monde mangeait ! ! lol ! ! ! ! Bizz de la mer rouge

Écrit par : @nne marie | 25/09/2006

Les commentaires sont fermés.