Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2006

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde

    Je reviens aujourd'hui sur le post d'hier. Si j'ai cité cette dépeche AFP, c'est bien entendu parce que la seule "Merveille du Monde" encore debout (et qui se trouve à 15km de mon home sweet home !) va certainement se retrouver sans embuche dans la nouvelle liste. Je voudrais juste donner mon avis sur le fond.

    medium_mexique-chitzen.jpgLe 07/07/2007 (que c'est cocasse!), depuis Lisbonne,  sera délivrée au Monde la liste des 7 nouvelles Merveilles du Monde. Les 21 finalistes sont d'ors et déjà désignés (ne me demandez pas comment) et exit donc la Vallée des rois, les chateaux de la Loire, Teotiuacan, les cathédrales Saint-Pierre ou Notre-Dame,  l'Hermitage de saint Petersbourg, le Panthéon (de Rome) ou le viaduc de Millau !!! 7 c'est 7 !!!

    Ce qui m'indigne en fait le plus, mis à part cette liste finale totalement subjective (cette farce, de l'opéra de Sydney au Moai de l'Ile de paques en passant par le Kremlin), c'est cette mise en scène mondialiste, ou quelques-uns trouverons évidemment d'importantes retombées pécunières, ainsi que l'inégalité de la procédure : Le vote "online" !!!

    Que peuvent quelques milliers de Maliens pour défendre leur bonne ville de Tombouctou, face au millions d'américains qui voteront pour La Liberté de Bartholdi ?

    Tout cela est en fait triste à mourir et ma seule consolation, vu que j'ai déjà visité  7 des 21 Merveilles citées, c'est de peut-etre découvrir que j'ai eu la chance de déjà piétinner le sol des 7 nouvelles désignées !!!

    Faites vous votre opinion et votez pour la Tour Eiffel si bon vous semble...

Pour plus d'infos et pour voter : http://www.new7wonders.com/

Les commentaires sont fermés.