Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2007

Louxor et Larnak

medium_IMG_4952.2.jpgUn petit coup de gueule ! On pourrait en avoir cent quand on passe une semaine à Louxor!, la ville des arnaques et des caléches, mais je n'aurai que celui-ci : Le prix d'entrée du Musée. 70 livres égyptiennes, soit environ 9,50 euros.

C'est plus cher que le Louvre alors que c'est 100 (ou 200) fois plus petit ! Je me risquerai aussi à dire que vu les objets exposés (sculptures "pharaonique" et en pierre pour la plupart), c'est également un brin moins varié que le Louvre !

Malgré que ce musée soit d'une très grande qualité, des oeuvres à leur présentation, rien ne justifie ce prix. C'est juste un attrape-couillon de plus... Passage obligé du touriste qui n'a généralement pas ce musée dans son forfait "croisière" et qui doit bien occupé la "soirée libre" de son court séjour...

Le musée de la mommification (1 unique pièce et 20 mn de visite si vous trainez!) est à 7 euros : Pas mal non plus !

medium_ME0000037391_3.jpg
(Thoutmosis III)

Juste pour polémiquer : Je vous dit pas les sommes dépensées par les pays occidentaux pour la recherche et la mise en valeur du patrimoine Egyptien : Ce sont des polonais qui remonte Hatchepsout, Leblanc est depuis plus de 20 ans au chevet du Ramesséum, et les espagnols, les italiens, les américains et j'en passe...

Tout ca pour dire qu'en quelque sorte on passe deux fois à la caisse...

Juste pour le fun : si dans la queue devant vous se trouve un milliardaire koweiti ou assimilé ou un Lybien en vadrouille (bon d'accord c'est assez rare:), vous découvrirez qu'il obtiendra 90% de remise parce qu'arabe !!!

Vous trouverez ici, sur Insécula la presque intégralité de la très belle collection du musée de Louxor.

Commentaires

ben dit donc c'est plus cher que le musée du Caire !il faut bien payer les grands projets de monsieur le gouverneur ???

et moi je ne paye que 2 le !hi,hi ,un des seuls avantages d'être femme d'égyptien !!!!

Écrit par : josiane | 03/01/2007

Moi non plus je ne paie pas le prix touriste ! ! lol ! ! ! Vive l'Egypte ! ! Mais il faut quand même avouer qu'il y a une dizaine d'années les prix touristes étaient dérisoires ! ! !

Écrit par : @nne marie | 03/01/2007

Faut bien qu'il y ait des avantages à être arabe...

Écrit par : Miloud | 03/01/2007

En Février 2006 j'ai payé 50 livres pour cette même entrée du très beau musée de Louxor, le prix du musée du Caire. Aujourd'hui dans ce même musée du Caire la salle des momies est au prix de 100 livres. Une honte quand on pense que la plupart ont été découvertes et soignées par des pays occidentaux. Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, messieurs les ministres du tourisme ... Un jour ou l'autre il y aura boycot ...

Écrit par : Corine | 12/01/2007

Les commentaires sont fermés.