Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

Chicago

"Chicago", c'est le nouveau roman d'El Aswany auquel nous devons déjà "l'Immeuble Yacoubian"(qui à fait plus de 130000 entrées dans l'hexagone dans sa version ciné !).

Il est à parier que cet ouvrage va faire, tout comme le précédent, un carton, et sera vendu à des centaines de milliers d'exemplaires à travers le monde (dont bien sur le monde arabe) .

El Aswany décrit dans ce roman la vie de réfugiés Egyptiens aux Etats-Unis (où il a lui meme suivi ses études de dentiste) et l'agrémente d'histoires qui vont faire bondir nombre de Frères, comme par exemple celle de l'amour complexe entre une jeune juive américaine et un jeune musulman Egyptien...

Attendons d'abord la traduction française, puis un film suivra à n'en pas douter !

Commentaires

ce monsieur en fait s'inspire d'autres bouquins : l'immeuble yacoubian ressemble à "35 rue soliman pacha" écrit un an avant (j'ai oublié le nom de l'auteur ) et chicago alors là au superbe bouquin de sonallah Ibrahim "AMRIKANLI un automne à San Francisco "
hasard ou plagiat ????quand au succés , tout le monde n'a pas comme traducteur un ambassadeur !

Écrit par : josianej | 02/02/2007

"25 (et non 35) rue soliman pacha" est un roman de Gérald Messadié. Pour moi rien a voir avec l'immeuble yacoubian (époque, contexte politique, personnalités différentes). Peut-etre des destins entremelés, certes. Mais ce n'est pas le premier a en user.

Bref, pour revenir au sujet, l'amour entre une juive américaine et un musulman egyptien ne fera, je pense, pas polémique. (type de mariage autorisé à la fois par l'egypte mais aussi par l'Islam).
L'homosexualité est-elle abordé dans ce bouquin?

Écrit par : Miloud | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.