Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2007

L'ossuaire du monastère Ste Catherine

Il faut bien l'admettre, le Monastère Ste Catherine est plutôt petit.

medium_bouchons055b.jpgJe ne parle pas de la pagaille quand des dizaines de touristes se pressent chaque jour dés l'ouverture des portes (c'est limité de 9h à midi!) et viennent obstruer l'étroit passage qui mène d'un côté (à gauche) au Buisson Ardent, et de l'autre (à droite) à l'église de la Transfiguration.medium_buisson_ardent.jpg

Pour des raisons évidentes de quiétude, ni la mosquée, ni la prodigieuse bibliothèque qui renferme des milliers de manuscrits ne se visitent....

medium_ossuaire_st_catherine_b.jpgLe manque d'espace se fait aussi sentir au cimetière ! C'est pourquoi depuis des centaines d'années les moines sont enterrés dans les plus vieilles tombes, dont on "vide" le contenu pour le déposer dans l'ossuaire : Les crânes d'un côté, le reste des ossements de l'autre....
medium_ossuaire_st_catherine_4.jpg
Image Hosted by ImageShack.us
(Ossuaire de Ste Catherine, 16 avril 2007)

Commentaires

Merci poue toute ces photos et tout ces commentaires qui m'ont fait un peu plus décourit l'égypte

Écrit par : jd72 | 01/05/2007

Je n'en reviens pas de l'afflux de touristes....
J'y suis allée en février 98 et en octobre 99, et je n'ai pas du tout été bousculée par les touristes. J'ai vraiment adoré cet endroit calme et paisible, je rêvais d'y retourner, je ne suis plus sûre d'y retrouver la même quiétude... Y a til toujours possibilité de loger en haut à côté du monastère? J'étais à l'époque toute seule dans des chambres de 7 ou 8 lits...

Écrit par : Novinha | 02/05/2007

On peut toujours loger dans les chambres d'hôtes, toutes simples, de 3 à 8 personnes. Elle sont gérees directement par le monastère....

Écrit par : pat | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.