Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2007

RTT

medium_IMG_1831b.jpgConstruit par un architecte français dans le style mauresque pour Saïd Pacha, le Palais de Gézira fut totalement rénové et réaménagé par le Khédive Ismaël, Vice-roi d'Egypte, afin d'accueillir dignement l'Impératrice Eugénie qui représentait la France pour les festivités cèlébrant l'ouverture du Canal de Suez. C'était en 1869.

medium_IMG_1844.jpg

Le palais devint un hôtel dès 1879. C'est dans les années 1970 que le groupe Marriott s'en porta acquéreur et en 1981 que furent adjointes les deux tours de 22 étages qui dénaturent évidemment un peu l'ensemble...

L'endroit reste néanmoins un havre de verdure et de quiétude au centre du Caire, sauf peut-être en plein coeur de l'été ou il devient difficile d'éviter la foule en provenance du Golf...

medium_IMG_1860b.jpg
(12 juin 2007)

Commentaires

ou est passer la vidéo d'hier !!!! t'as été cençuré !!!!!!

Écrit par : josiane | 13/06/2007

bizarre , bizarre impossible de t'envoyer un e mail , ni sur l'un , ni sur l' autre j'ai un truc a te demander !

Écrit par : josiane | 13/06/2007

patrickfromparis@hotmail.com fonctionne.
Quand à la vidéo d'hier, elle est pas passée :(
C'était mon premier essai pour une vidéo, et c'était raté. De toute façon presque tous les internautes l'ont vu ! Google : sarko bourré ;)

Écrit par : pat l'expat | 13/06/2007

Ce que j'adore dans cet hôtel fréquenté par les saoudiens, c'est les voir passer avec leur femme voilée de la tête au pied devant la statue qui trône dans l'entrée et représente le Dieu Pan pourchassant une chèvre.
Je me demande toujours ce qu'ils diraient s'ils savaient la suite de la légende : Pan courant nettement plus vite que la chèvre, il l'attrape et se la fait...
On trouve d'ailleurs une sculpture représentant la légende en pleine action au Cabinet des secrets du Musée archéologique de Naples.

Écrit par : catherine | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.