Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2007

Ca date

764dada97ef3285e224e1290d4664c5a.jpgLes archéologues auront toujours le don de nous étonner !!!

Ils viennent de découvrir dans la salle du trésor de la tombe de Toutankhamon (quelques mètres carrés à tout casser) pas moins de huit paniers remplis de fruits de palmiers doum (un genre de dates très appréciées à l'époque) ainsi que 20 récipients d'un mètre de haut qui seront ouverts prochainement !!!

La dépêche AFP  ne nous dit rien de la découverte (cache murale ou faux plafond....) et cela reste pour moi incroyablement étonnant si il a fallu attendre 85 ans après Howard Carter pour se décider à gratter le sol sur quelques centimètres !!!

Attendons la suite...

Il faut dire que depuis la re(re)découverte de la momie d'Hapchetsout, je deviens un brin parano :)  

Hebergeur d'images
(Entrée de la tombe de Toutankhamon, décembre 2006)

Commentaires

Il semble que ces jarres soient des laissés pour compte, vue la masse d'objets, Carter ne s'est pas encombré de ces récipients qui seraient restés dans une petite pièce annexe (non accessible au public). Certaines tombes ou parties de tombes servent de réserves pour les pièces de 2e choix qui ne sont pas jugées dignes d'être exposées dans les musées ou d'encombrer un peu plus les réserves.
Quand à attendre 85 ans pour gratter le sol, ce n'est pas étonnant, il y a tellement de boulot dans ce pays, et cette tombe ne fait pas vraiment partie des urgences.

Écrit par : ludo | 26/09/2007

Ca date, comme dirait Anouar... Hum...Sinon, bravo pour ce sympatique blog!

Écrit par : tom | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.