Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2007

Beaujolais party

Il y aura cette année encore plusieurs soirées beaujolais au Caire, bien que les difficultés inhérentes à l'importation de vin étranger en Egypte en limite le nombre.

Hebergeur d'images

La plus courue, et de loin, est sans conteste celle qu'offrent Air France et le Groupe Accor et qui avait lieu jeudi soir.

Contrairement aux années précédentes ou l'Ambassade l'avait "hébergé",  la réception s'est déroulée cette année au Sofitel Gezira (la tour à droite sur la photo), récemment réouvert après une totale réhabilitation.

Hebergeur d'images

Cette sauterie tombe à pic, quelques mois après le 14 juillet, non pas, en ce qui me concerne, pour le vin (qui reste du beaujolais nouveau) ou la charcuterie, mais surtout pour  l'impressionnante variété de fromage de qualité  (ca faisait un an que je n'avais pas goûté du vacherin mont d'or, de l'époisse, du brin d'amour et autres pélardons...)

Commentaires

tu aurais put m'inviter , j'adore le vacherin et le saucisson !

Écrit par : josiane | 01/12/2007

Du beaujolais ?! Mon dieu ! Ne buvez pas ça, ce n'est pas du vin ! :)

Écrit par : bregman | 01/12/2007

C'est exactement ce qu'allais écrire : le Beaujolais ce n'est pas du vin, c'est de la piquette frelatée, colorée et aromatisée pour plaire aux Japonais et aux Américains qui croient boire un grand cru français. Ce jus ne mérite même pas qu'on le jette dans le Nil, ce serait un outrage envers ce fleuve, parole de Bourguignonne !

Écrit par : Corine | 02/12/2007

Fêter le Beaujolais Nouveau au Caire, ça m'a déjà l'air assez magique...

... ceci dit, je trouve beaucoup de choses magiques au Caire, donc...
hope see you soon :)

Écrit par : Tatiana | 02/12/2007

Je remets une couche au "Beaujolpif" qui pour des bourguignons n''est qu'un fruit commercial surcoté par la mondialisation!!
Est-ce que l'Epoisse était affinée au marc, c'est divin. Et le pain, était-il digne de ce nom?

Écrit par : Emmanuel | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.