Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2007

Chargé ! Comme le WE

Après les deux soirées de jeudi, c'était au tour d'Anne-Sophie de nous recevoir vendredi soir pour dignement célèbrer son quart de siècle ! C'était très réussi et ce n'est qu'au petit matin que de nombreux fêtard on regagner leurs pénates... 

Image Hosted by ImageShack.us

Sur le buffet, perdus au milieu de marques plus conventionnelles, on pouvait trouver deux vrais-faux alcools !!!

Personnellement, j'ai préfèré ne pas tenter....... ceux-là !

02/06/2007

Caire Accueil

Jeudi soir se tenait, à l'ambassade de France, la traditionnelle soirée de gala de l'association Caire Accueil.

Caire Accueil fait partie des 135 "Accueils" dans le Monde et qui sont présent sur les 5 continents, du Togo au Laos en passant par le Cap-Vert, depuis 1984. (voir le  site de la F.I.A.F.E )

Image Hosted by ImageShack.us

Je me suis rendu ensuite chez Hélène qui fêtait, entre autre, sa prochaine soutenance de thèse. C'est incroyable comme en 10 mn on peux changer de Monde !!!

La majorité des convives de Caire Accueil se situait dans la catégorie jeune quadra, cadre sup, et conjointes (en partie) inactives. Le dress-code (blanc) très réussi ajoutait au côté people, glamour, et un peu Saint-Trop de la soirée !

Chez Hélène, des dizaines de potes expats. Moyenne d'âge 25 ans, un brin déjanté, voir décalé mais évidemment géniaux, qui seront peut-être dans dix ans car personne n'est parfait les parfaits convives d'un autre "Accueil" quelque part dans le Monde ... 

30/05/2007

Message personnel à la maman d'Anne-So

Image Hosted by ImageShack.usEh oui !  Je bosse aussi à mes journées perdues...

C'était mercredi soir à l'Ambassade de France la remise de la Légion d'Honneur à M. Naguib Sawiriss, big boss d'Orascom Telecom... Mobinil, quoi ! (entre autre).

Une sorte de Bouygues local...

Le 200 nouveau est arrivé

On l'attendais depuis des mois, il est enfin arrivé : Le billet de 200 Livres égyptiennes, ou 200 Egyptian Pounds, ou 200 Guinées, au choix !!! Jusqu'à présent, le billet de 100, c'était le maximum.

Ces 200 Livres représentent environ 27 euros. On sussure par ailleurs que la réalisation du billet de 500 Livres est elle aussi  en cours... 

J'espère seulement maintenant que la police ne va pas venir à la maison saisir mon scanner et mon imprimante !!!

Image Hosted by ImageShack.us 

28/05/2007

Saint des seins, sain dessin

Deux fatwas pour détendre l'atmosphère :)

La première, énoncée par le professeur Ezzat Attia, de l'Université d'Al Azhzar, et l'un de ses collègues. La seconde annulée par les deux mêmes, quelques jours après, devant le tollé général.

L'énoncé, à cru : La seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter. (voir ici)

Il semble qu'il faudrait pour certain lever de temps à autres les yeux des Livres... et se contenter des cieux.

medium_IMG_2403bb.jpg
(Varsovie, Pologne, expo dans la vieille ville, avril 2004)

05:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : info