Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2008

La Pyramide Rouge

Avec deux amis de passage, c'est avec un grand plaisir que j'ai de nouveau parcouru en ce début d'année les sables de Saqquara et de Dashour...

Hebergeur d'images

Le temps ensoleillé mais néanmoins très chargé de nuages nous à offert le spectacle de ces derniers jouant sur les pyramides...

Hebergeur d'images

La Pyramide rouge, est la deuxième que fit construire Snéfrou (père de Khéops) vers 2500 avant JC et la deuxième plus grande en taille après celle de son fils.

Hebergeur d'images
(Dashour, 04 janvier 2008)

Commentaires

bonjour je suis désolé de vous déranger car mon commentaire va être un peu spécial mais d'après votre blog vous connaissez pas trop mal l'Egypte.
ca tombe bien car j ai une chose a vous demander. Voilà en Mai dernier j'ai visité l'Egypte avec la compagnie marmara et nous nous sommes rendu dans une bijouterie apparemment très visité par les touristes au Caire . Là bas mes parents m'ont acheté une bague d'une valeur de 50 euros que j'ai malheureusement perdu il y a quelques jours. J'y tenais énormement c'est pourquoi j'aimerai avoir l'adresse ou le site internet de cette boutique pour en racheter une avant qu'il s'en aperçoive! Si cette boutique ne vous ai pas inconnue et si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa j'ai essayer de trouver le site mais je n'y arrive pas! Vous êtes en quelque sorte mon seul espoir merci d'avance

mathilde delamare FRANCE (haute normandie)

Écrit par : mathilde | 06/01/2008

Elles sont très belles tes photos!
Pour la dernière, t'as utilisé un de ces objectifs spéciaux qui donnent une image arrondie?

Écrit par : Rémy | 09/01/2008

Non rémy, c'est juste une dépression naturelle (enfin un trou, quoi !!!) qui se trouve à quelques dizaines de mètres de la pyramide ....

Écrit par : pat l'expat | 09/01/2008

Bravo pour les photos. Quant aux dates et peres des pyramides, j'ai comme un doute.
Selon des analyses recentes, les pyramides dite de Kheops et autres dateraient de 10.500 ans av.J.C. Et les autres comme celle-ci (meme site) seraient anterieures.
Pourquoi Mr Hawas refuse d'investiger sous le sphinx (il y a deux cavides artificielles) et dans la grande pyramide (on sait qu'il y a d'autres "chambres")
En bref, comment expliquer l'usure par erosion du sphinx ? Les pyramides representent les 3 etoiles du baudrier d'Orion. Pour retrouver leur alignement comme sur le site faut remonter a 10.500 a. av. J.C.
reference, p.ex. le livre des MM Beauval et Hancock. (Le mystere du grand sphinx) editions du Rocher, 1999.
Amicalement

Écrit par : Alfred Mikelson | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.