Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2008

Des nouvelles du Sud

Je profite d'une brève connection pour vous donner quelques premières impressions.

Arrivé jeudi soir, et après une rapide installation, j'ai été invité à une soirée d'expats : C'était les 30 ans de Maxence, ex-VI au Caire !!!

d04eb50fe0d93c7885607ece535cc576.jpg

Le lendemain, c'était parti pour 2 jours hors de Khartoum, nuit à la belle étoile en prime. Ma dernière expérience à ce sujet remontait à plus de 20 ans ...

6febd90fb63887e0e6a94fcd5ff6729f.jpg

Au programme : visite des pyramides de Méroé, ainsi que de quelques autres sites alentours : Pylones, kiosque et colonnes étaient au rendez-vous, mais de façon évidemment beaucoup plus modeste qu'en Egypte.

652c831cf1c8a6e927587424d0ef2890.jpg

Khartoum est une ville assez agréable qu'aucun grand building ne domine. L'horizon y est incroyablement plat et l'air plus sain qu'au Caire.

L'aéroport trône pratiquement au centre ville, ce qui garanti à chaque habitant son lot d'attérissages et de décollages :)

Les avenues sont larges et en plutôt bon état, tandis que les rues secondaires sont encore bien souvent de terre battue.

716dbd2e050883f3cc0a3909f79bbef1.jpg

Je vous decris la ville car vous n'en verrez que peu de photos : En effet, il est interdit d'en prendre, sous pretexte que ça ou là se cacheraient des constructions "sensibles" ! C'est de même en fait partout au Soudan, sauf sur les rares sites "touristiques".

Mon copain M a passé dernièrement plusieurs heures au poste pour une photo de vacances !!! Après mes déboires en Syrie, vous comprendrez que je ne cherche pas spécialement à faire du zéle :)

Commentaires

et les crocodiles c'est aussi interdit de les photographier ,

Écrit par : josiane | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.