Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

Chine et Paris : Un juste retour de flamme

La prestation parisienne de cet après-midi a totalement sombré dans le ridicule.

4f3854729673a81d1c68604b010c5377.jpg

Il y a demain des élections municipales en Egypte : Cela risque, pour le moins, d'être aussi réussi !

(à suivre...)

Commentaires

Vu du caire c'est peut etre Ridicule comme vous le dites, mais le khamsin vous fais peut-être tourner la tête, Monsieur!!!

Les Tibétains qui sont les victimes des Chinois depuis des années vous remercient de votre considération.

Je vous laisse aussi apprécié sur TV5 (ou le website de France 2 si vous avez raté les infos...) avec quelles vigueur les forces de police françaises ont interpellé des élus, des quidams et des passants qui portaient un drapeau tibétain. Les journalistes ont été frappés, violentés, insultés. Un journaliste de France 2 a été molesté, mis à terre par un CRS en furie (débile serait plus approprié...). Le malheureux a fini à l'hopital. Mais tout va bien, la flamme avance, alors que demande le Peuple?

Enfin, vous qui travaillez dans une Ambassade, vous devriez le savoir. Les diplo bénéficient du droit de l'extraterritorialité concernant leur Ambassade... mais c'est tout. Depuis quand les forces de police chinoises viennent faire la loi en France. Je vous le demande. C'est pourant ce qui s'est passé aussi. Ils se sont comporté comme des brutes en France. Je vous laisse deviner ce qu'ils font au Tibet, dans ces montagnes reculées, vidées de tout occidental et coupé du monde sans internet. Que je sache, je ne vous ai jamais encore vu faire la circulation sur Tahrir...

Rappellez vous la flamme symbolise la Paix. L'Olympisme pronne les valeurs des droits de l'Homme. Il me semble qu'hier, ce sont les "pseudovaleurs" chinoises qui ont été importées dans mon pays, la France, à savoir la violence, l'arbitraire, l'impossibilité d'exercer le droit à l'information, le droit de manifester... Enfin, un grand bravo pour la police chinoise qui se permet d'intervenir en France.

Je vous laisse apprécier, Monsieur.

Écrit par : tchintchin | 08/04/2008

Monsieur tchintchin,
A croire que vous ne savez pas lire entre les lignes ! Mon post plutôt court (ainsi que l'image) me semble sans équivoque...
A la votre, Monsieur tchintchin, et bonne santé !

Écrit par : pat | 08/04/2008

encore un qui n'a rien compris !mon pauvre patrick ,qui te connais ,mais bien mal
et qui a des comptes a régler avec toi semble t'il !

Écrit par : josiane | 09/04/2008

encore un qui n'a rien compris !mon pauvre patrick ,qui te connais ,mais bien mal
et qui a des comptes a régler avec toi semble t'il !

Écrit par : josiane | 09/04/2008

C'est quoi le khamsin ?

Écrit par : Chapeaupointu | 10/04/2008

Bah ouais, c'est koi en fait pour de vrai le khamsin Monsieur tchintchin ? Ou bien j'écris monsieur Tchine-Tchine (comme dans Salud, Prost, Cheers, A la Bonne Votre) et dans ce cas le khamsin devient le khamsine sans pour autant être plus clair.

En tout cas j'admire votre indignation et votre énergie qui vous a poussé à commettre cette saillie d'un trait comme ça , sans se relire. J'admire votre vigilance aussi à détecter dans un blog à thème Egyptien une méconduite.

Il est probable pourtant que vous vous soyez trompé (c'est en tout cas ce que prétend l'auteur du blog, c'est en tout cas ce que prétendent ceux qui prétendent le connaitre) mais je vous accorde que le post de Patrick dans son laconisme ne spécifiait pas en mots français qu'il se plaçait du coté des oppressés.

Personnellement je n'aurais jamais cru que son post puisse être mal interprété et je vous remercie d'avoir démontré le contraire. C'est une leçon à retenir.

Écrit par : Stéphane | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.