10/04/2008
Sale semaine
Depuis plusieurs mois déjà, la grogne monte en Egypte et les manifestations deviennent de plus en plus violentes. Elles sont évidemment réprimées en conséquence (deux morts par balles perdues cette semaine) (ICI)
Si la raison principale à cette contestation est une récurrente pénurie de pain, c'est bien l'augmentation de toutes les denrées de bases qui attise les ressentiments (on parle de 50% d'augmentation du panier de la ménagère depuis le début de l'année !!!) (ICI)
Puis ce fut mardi les élections municipales, censées doter d'un exécutif les 52000 localités d'Egypte . Le parti du président avait présenté ses 52000 candidats et laissé quelques miettes à l'opposition (un millier de candidatures), en prenant bien soin d'écrémer totalement les rangs des frères musulmans afin qu'ils n'obtiennent quant à eux aucun siège. (ICI)
Nous n'avons pas encore de chiffres à cette heure, mais il semble qu'une infime partie (plus près de 5 que de 10%) des 37 millions d'électeurs se soit déplacé, devant la mascarade d'un tel scrutin!
Hier, ce sont cinq homosexuels qui ont été condamné à plusieurs années de prison pour "débauche"... (ICI)
C'est pas toujours évident après tout cela de publier des posts légers sur la douce vie d'expat au Caire.
19:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : info
Commentaires
Mon micro sondage : personne n'a voté dans mon entourage et pourtant tous ne sont pas des supporters des frères bien au contraire.
Sondage réalisé sur un échantillon non représentatif de 12 personnes bien nouries et bien éduquées.
Courage : la réalité ne change pas, c'est notre regard qui choisit son angle.
Écrit par : Stéphane | 11/04/2008
Les commentaires sont fermés.