Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2008

Leçon "express" d'économie

Comme je vous le disais la semaine dernière (www), le président égyptien a décidé que les salaires des fonctionnaires seraient augmentés de 30% d'ici la fin de l'année.

Mais, comme chez nous, les caisses sont vides.

La solution : Augmenter les prix des produits "pétroliers" de plus de 30% pour faire rentrer le flouze. Ces augmentations sont entrées en vigueur dès aujourd'hui : Diesel 46%, gaz naturel 58%, Essence sans plomb 32% !

-

Hebergeur d'images
-

Il faut dire qu'à 17 centimes d'euros, nous avions en Egypte l'une des essences les moins chères du Monde, parce que fortement subventionée par l'état.

(A présent, le prix du litre reste tout de même en dessous des 25 cents !) 

En passant, les cigarettes locales ont augmenté de 10% et les internationales de 33%...

Les fonctionnaires vont pouvoir encore plus aisément dépenser leur 30% d'augmentation (s'ils l'obtiennent un jour!), les non-fonctionnaires quand à eux rameront encore un peu plus...

(www.france24)

Commentaires

ça s'appelle comment déja ? mondialisation ?????

Écrit par : josiane | 06/05/2008

Dommage, j'avais pris l'habitude de rentrer à Paris avec mes deux jéricans comme cadeau pour mes amis : ils préfèrent l'essence aux lampes en fer forgé.

Écrit par : Stéphane | 06/05/2008

il faut retourner à l'age des anes qui n'ont pas besoin de tout cet argent , moi je pense m'en acheter un pour aller au boulot avec , mais la crainte c'est qu'il suffoquent dans la pollution cairotte ou bien qu'il se fasse écraser par un conducteur enragé du prix d'essence augmenté.

Écrit par : nagui | 06/05/2008

Les commentaires sont fermés.