Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2007

Musée national d'Alexandrie (post de mars 2006)

C'est un plaisir de découvrir de nouveaux musées un peu partout dans le Pays qui n'obligent plus l'amateur à se rendre excusivement dans celui, vieillissant, du Caire.

Un des derniers en date à ouvert ses portes à Alexandrie. Bâtiment petit et nickel ou sont présentés des collections succintes de pièces de qualité.  Une muséographie réussie qui réserve à chaque étage la découverte d'une période donnée : pharaonique, copte, alexandrine ou islamique. En fait, ce pourrait être le musée idéal de ceux qui n'aiment généralement pas trop s'y rendre !!!

medium_img_2533bb.jpg

J'ai quand à moi été particulièrement sensible à ce magnifique portrait d'Akhénaton l'hérétique...

medium_img_2546.jpg
(Alexandrie, mars 2006)

Commentaires

j ai passe la totalite des 5 jours a ma disposition pour visiter le caire.
je voulais prendre le temps de bien decouvrir ses rues et ces monuments.
j ai donc elimine alexandrie qui etait pourtant en bonne place dans ma liste des coins a voir.

je vois d apres ton blog que la ville merite en effet un detour. bien ! un autre voyage s imposera donc....

merci pour les commentaires et surtout pour la correction de mon erreur.

bonne continuation.

baz

Écrit par : baz | 24/03/2006

Les commentaires sont fermés.