Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2006

Interlude (entre deux matches :)

Juste un mot sur Akhénaton. Non pas le leader D'IAM (qui avait pourtant rencontré au début des années 90 les rappeurs Khéops et Imhotep, avec qui il forme toujours le groupe en question !) , mais bien l'hérétique de Tel El-Armana, Aménophis IV.

Le fils d'Amenophis III (et accessoirement père de Toutankamon) fit un passage éclair dans la destinée de l'Egpte et manqua de bouleverser l'histoire, il y a plus de 3500 ans. En effet, ce bougre ne désirait à l'époque qu'un seul dieu..... ce dont se sastisfont  à présent plusieurs milliards d'humains !!!

Parler d'Akhenaton, c'est surtout pour moi l'occasion de vous (re)présenter ce buste qui se trouve dans un musée d'Alexandrie et que je trouve toujours aussi "captivant" !!!

medium_IMG_2546.jpg
(Alexandrie, février 2006)

Commentaires

il faut absolument que tu lises l'homme Moïse ou l'origine du monothéisme de Freud, où il explique comment ce pharaon est à l'origine réelle du monothéisme, avec un Moïse réellement égyptien etc... et pourtant Freud avait reçu une éducation juive...

Écrit par : Loïc | 06/07/2006

Les commentaires sont fermés.