Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2007

Le petit tanneur

medium_gelatine.2.jpgIl est des quartiers du Caire où personne ne va, mis à part ceux qui y travaillent. Cela faisait longtemps que j'avais aperçu ces droles de tours en bois de l'autre coté de l'ancien aqueduc. Des amis m'avaient dit que c'était là le quartier des tanneurs, peu fréquentable à cause de la saleté, la pauvreté et surtout l'odeur...

Dimanche dernier, c'est avec Rachid que nous avons poussé la porte. Nous avons découvert un quartier très humain qui vit autour de deux industries : La fabrication de gélatine et le tannage, toutes deux issues du traitement des peaux de betes...

Les gens sont évidemment curieux et accueillants, comme partout ou l'étranger se fait rare, les rues sont de boue et l'odeur ma foi reste très supportable (bon d'accord, en plein été cela doit etre un peu plus trash !)

Deux post suivront ce WE.

medium_tanneur.2.jpg
(le Caire, 25 février 2007)

Commentaires

bonjour Pat ! il semble que toi et moi soyons de ceux qui regardent l'égypte autrement qu'a travers les cartes postales pour touristes ! bonne journée !

Écrit par : josiane | 02/03/2007

Bonjour,
Toujours très intéressant !
Les drôles tours de bois, je suppose que c'est ce qui sert de séchoirs pour les peaux ?
La photo du petit tanneur est très belle : quel contraste entre la taille des gants qu'il porte et sa petite carrure de gamin ! Il a le sourire tendre et jovial malgré un travail que je n'imagine pas des plus faciles et des plus agréables. Il doit avoir tout juste 11 ou 12 ans ?
Merci pour ces reportages hors des sentiers battus, comme le fait aussi Josiane.
Cordialement.

Écrit par : Sylvie | 02/03/2007

Cet enfant semble malheureusement avoir 11 ou 12 ans. Je sais, c'est un peu facile de dire qu'à cet âge, il ne devrait pas travailler...

Écrit par : Chapeaupointu | 03/03/2007

Enfin !!! Je me suis toujours demandé a quoi servent ces etranges echafaudages !
Merci pour le tour

Écrit par : Amin | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.