28/08/2007
Syrie 2007 : Palmyre, Reine du Désert
Cité caravanière à l'époque héllénistique, c'est sous l'empire romain que la ville prendra son envol. En 267 ap JC, la reine Zénobie, souveraine arabe, s'empare du pouvoir et régne sans partage, allant même jusqu'à occuper la lointaine Egypte. Le nouvel Empereur romain Aurélien, défié, viendra personnellement matter la rébellion et la grande cité tombera alors petit à petit dans l'oubli.
La voie principale, longue de 1200m était bordée de chaque côté d'une majestueuse colonnade. Sur chacune des colonnes, une console supportait une statue de bronze d'un personnage important. Parmi les édifices assez bien conservés, on remarque le temple de Bêl (dieu national des palmyréniens), le théatre et l'arche monumentale qui ouvre la grande avenue. Ici et là des vestiges de l'agora, des thermes et de divers sanctuaires.
A l'orée de la ville, une nécropole, constituée de nombreux tombeaux-tour et hypogées (caveaux souterrains).
La magie de Palmyre, c'est aussi la surprenante coloration des pierres au lever ou au coucher du soleil ainsi que l'omniprésence du château arabe qui domine de sa hauteur toute l'oasis...
20:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Syrie 2007, voyage
Commentaires
Belle aventure!!!!
l'avantage ,si un jours (je ne te souhaite pas bien sur)
tu fais un sejour dans nos geoles (commissariat)
tu pourras constater que nos "délinquants" sont bien logés!!!!!
bon retour parmi nous!
christophe
Écrit par : C.H | 28/08/2007
sublime y a pas d'autre mots pour tes photos ! je me suis passée le diaporama deux fois !celles que je préfèrent sont celles du chateau arabe en arriere plan !
tu es monté le voir de prés ce chateau ?
j'attend la suite !
Écrit par : josiane | 28/08/2007
Les commentaires sont fermés.