06/12/2007
En attendant le grand soir des enfants
Comme chaque année à la même époque, la société de bienfaisance du Caire (avec l'appui du consulat) organisait ce jeudi, sous les auspices de l'ambassadeur, une sympathique réunion de quelques pensionnés.
C'est ce que j'appelle tendrement "le Noël des petits vieux" (langue française, quand tu nous tiens : Il s'agit en fait presque exclusivement de "petites vieilles :)
Ceux qui sont présents peuvent au moins se déplacer jusque là, ce qui n'est pas toujours le cas pour de nombreuses autres personnes âgées, et c'est donc avec une sincère bienveillance qu'ils sont accueillis autour d'un généreux buffet.
Cette année, comme l'an passé, le seul homme qui participait à ce déjeuner est également accordéoniste. Nous avons donc eu la chance, après quelques chansons de circonstance (Vive le vent, Petit papa Noël et autre Douce nuit) d'entendre des airs connus d'après guerre...
J'apprécie particulièrement ces rendez-vous qui nous changent un peu d'obligations plus "protocolaires" !!!
17:50 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réception, ambassade, boulot
Commentaires
merci pour cette note, il ne faut pas oublier toutes ces personnes agees ici qui n ont pas la vie la plus facile....
j ai aussi trouve un nouveau blog sur le caire...
affaire a suivre
http://lecairepourmoi.blogspot.com/
Écrit par : vincent | 08/12/2007
Bonjour,
je passe de temps en temps et ce soir que vois-je: la photo de mon grand copain Claude l'accordéoniste ! ! ! Un vrai artiste ! !
Amitiés de la mer rouge
Écrit par : @nne marie | 09/12/2007
Les commentaires sont fermés.