Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2007

Un petit pas vers la culture

Mais que faire de nouveau et d'interessant aujourd'hui !

Je sors juste d'un mauvais rhume et je n'ai pas beaucoup de courage depuis ce matin.

Il me vient une idée : Je vais mettre le nez dehors et pousser à pied jusqu'au musée d'art moderne que je n'ai encore jamais visité...

Il est 14h00 quand j'arrive devant ledit musée qui se trouve à quelques dizaines de mètres de l'opéra du Caire, sur l'île de Zamalek.

Hebergeur d'images
(8 décembre 2007)

Pas de chance. Il vient justement de fermer et n'ouvrira de nouveau qu'à partir de 17h00 (et ce jusqu'à 22h00 !!!) 

Vraiment pas de chance : J'ai choisi le seul musée du Caire qui fait "nocturne" et (ré) ouvre à l'heure où tous les autres ferment !

Maalesh :)

PS : Je trouve une incroyable similitudee entre cette entrée et un pylône de temple pharaonique (taille, couleurs, pavoisement...)  

Commentaires

Je ne savais pas que ce musée existait! Moi qui n'ai rien à faire, je pourrais y jeter un coup d'oeil!

Quand à l'entrée inspirée des temples pharaoniques, ça ne m'étonne pas vraiment... On retrouve ces "modèles" un peu partout, même sur les péages d'autoroute hehe
En allant à Alexandrie par contre, les péages sont d'inspiration grecque antique, c'est marrant ^^

Écrit par : Rémy | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.