05/05/2007
Pot de départ et d'arrivée

La communauté française est conviée ce soir, dans les jardins de l'ambassade de France à Giza, à une soirée électorale qui débutera dès 20h00..
Des écrans géant retransmettront en direct les premiers résultats. Venez nombreux (muni d'une pièce d'identité française...)
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, info, ambassade, réception
Ô temps, suspends ton vol...

(Café, quelque part au Caire, mars 2007)
09:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo
04/05/2007
Y'aura du monde à Sharm !
Agenda du vendredi 4 mai prochain à Sharm El Sheikh :
- Fin de la énième conférence sur l'Irak
- Mariage du Fils Moubarak avec sa dulcinée de 20 ans sa cadette...
Accessoirement, le 4 mai, c'est aussi l'anniversaire de Papa Hosni, le Président, qui soufflera là ses 80 bougies !!!

A l'attention du touriste lambda : Chameau futé à classé "rouge" l'ensemble du traffic routier et "noir" l'ensemble des check-point ce WE dans la pointe Sinaï :)
05:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : info
02/05/2007
Club Mohamed Ali
Un bel endroit pour un bel après-midi !

05:25 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : WE
01/05/2007
L'ossuaire du monastère Ste Catherine
Il faut bien l'admettre, le Monastère Ste Catherine est plutôt petit.
Je ne parle pas de la pagaille quand des dizaines de touristes se pressent chaque jour dés l'ouverture des portes (c'est limité de 9h à midi!) et viennent obstruer l'étroit passage qui mène d'un côté (à gauche) au Buisson Ardent, et de l'autre (à droite) à l'église de la Transfiguration.![]()
Pour des raisons évidentes de quiétude, ni la mosquée, ni la prodigieuse bibliothèque qui renferme des milliers de manuscrits ne se visitent....

05:00 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : découverte, Sinaï, tourisme, WE, photo, voyage













































