13/05/2007
Nostalgie

(Pyramides de Gizeh, 9 avril 2007)
05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, pyramides
11/05/2007
Bye Xav
14:25 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Potes, fête, party
10/05/2007
le pont-digue
C'est décidé ! : Un pont-digue reliera d'ici 3 à 4 ans la péninsule du Sinaï avec l'Arabie Saoudite. Le roi Abdallah devrait en poser la première pierre la semaine prochaine ...
Ce projet, maintes fois remis, à été relancé suite au naufrage du ferry qui a tué plus d'un millier d'égyptiens en février dernier.
Ce pont long d'environ 50km permettra à de nombreux égyptiens de se rendre plus commodément à la Mecque pour le Hajj.
(Je m'inquiète quant à moi, il est vrai, des conséquences "collatérales" sur l'environnement d'un tel ouvrage, mais bon ! est-ce vraiment une inquiétude partagée ?)
04:40 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : info, sinaï
07/05/2007
Au son du tambour
Les "Tambours du Bronx" faisaient leur show hier soir dans les jardins de l'Opéra du Caire...
A quelqu'un qui me demandait si je les avais auparavant vu en concert, j'ai répondu par la négative.
En fait, je les avais déjà vu. Cétait à l'occasion du défilé de Jean-Paul Goude sur les Champs-Elysées lors des festivités pour le bicentenaire de la Révolution française : 14 Juillet 1989 ! Le jour ou Jessie Norman a chanté la Marseilllaise sur la place de la Concorde, drapée dans un drapeau français !!!
Le Premier ministre d'alors s'appelait Rocard. C'est loin déjà...
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Fête, Le caire, sortie
.
04:30 | Lien permanent | Commentaires (2)















































