Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Machos

medium_IMG_1811.jpgRetour d'Ain-Soukna, au bord de la mer Rouge. A moins d'une heure et demie du Caire !!!

Week-end détente au Stella di Mare avec une bande de potes, dont ces cinq là...

"Machos", c'est juste le titre du post !  :)

 

Image Hosted by ImageShack.us
(Damien, Philippe, Bob, Florent.....et Marie. 19 mai 2007)

05:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WE, potes

19/05/2007

Vigies

medium_vigies.jpg

Image Hosted by ImageShack.us

(Sinaï, avril 2007)

17/05/2007

Une mort de chien

C'est sûr qu'au Caire ce ne sont pas les crottes de chiens qui polluent les trottoirs. Il y a si peu de chiens !

Il n'y a d'ailleurs guère plus de trottoirs praticables que de chiens !!!

C'est néanmoins assez sidérant de découvrir à quel point aucun animal "n'existe" par ici. Un chouïa de gratitude (et encore !) pour les équidés qui bossent, un respect très lointain (on ne touche pas!) pour les petits félins, et puis c'est tout.

Oui, j'ai vu au "marché aux oiseaux" quelques petits volatiles colorés ou encore des poissons d'aquariums. Mais je ne les ai vu que là !

Image Hosted by ImageShack.us
(en bas de chez moi, novembre 2006)

Brigitte Bardot, c'est fendue cette semaine d'une vaine lettre à Moubarak (ici) pour se plaindre des massacres perpétrés au Caire envers la gente canine

(Allez voir son site -ici-. L'intro vaut le détour, enfin ca m'a fait rire ... même si c'est pas bien...)

Moins rigolo, les images : (ici)

Enfin, quant à mélanger les genres, le journal Al Wafd du 16 mai s'étonne que BB demande une protection pour les chiens, mais ne semble pas "réagir aux massacres commis par les israëliens contre le peuple libanais, ni au carnages en Irak, en Palestine ou en Afghanistan".

16/05/2007

Jouet

Image Hosted by ImageShack.us

(Mokkatam, 25 octobre 2006)

15/05/2007

Le pont-dingue

Suite du post du 10 mai !

Alors là, vraiment, je n'y suis pour rien !

D'abord cette dépêche de l'AFP du 3 mai (ici) qui nous apprend que le roi Abdallah poserait cette semaine la première pierre d'un pont reliant l'Arabie Saoudite à l'extrème sud de la pointe du Sinaï, en Egypte.

Aujourd'hui, cette nouvelle dépèche AFP (ici) citant Moubarak qui dément qu'il existerait même "un projet de construction" comme celui-ci !!!

Ce projet existe pourtant depuis près de 20 ans, et le journal AL WAFD de ce jour "croit savoir" que des pressions étrangères (sic: USA et Israël) seraient à l'origine du revirement présidentiel.... 

Devant la transparence (surement partagée par les deux parties !) de cette communication, je jette l'é-pont-ge... et je vous offre quelques roseaux de l'oasis de Bahareya...

Image Hosted by ImageShack.us
(avril 2007)

05:40 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : info