20/05/2007
Machos
Retour d'Ain-Soukna, au bord de la mer Rouge. A moins d'une heure et demie du Caire !!!
Week-end détente au Stella di Mare avec une bande de potes, dont ces cinq là...
"Machos", c'est juste le titre du post ! :)

05:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WE, potes
19/05/2007
Vigies
06:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, photo, sinaï
17/05/2007
Une mort de chien
C'est sûr qu'au Caire ce ne sont pas les crottes de chiens qui polluent les trottoirs. Il y a si peu de chiens !
Il n'y a d'ailleurs guère plus de trottoirs praticables que de chiens !!!
C'est néanmoins assez sidérant de découvrir à quel point aucun animal "n'existe" par ici. Un chouïa de gratitude (et encore !) pour les équidés qui bossent, un respect très lointain (on ne touche pas!) pour les petits félins, et puis c'est tout.
Oui, j'ai vu au "marché aux oiseaux" quelques petits volatiles colorés ou encore des poissons d'aquariums. Mais je ne les ai vu que là !

Brigitte Bardot, c'est fendue cette semaine d'une vaine lettre à Moubarak (ici) pour se plaindre des massacres perpétrés au Caire envers la gente canine
(Allez voir son site -ici-. L'intro vaut le détour, enfin ca m'a fait rire ... même si c'est pas bien...)
Moins rigolo, les images : (ici)
Enfin, quant à mélanger les genres, le journal Al Wafd du 16 mai s'étonne que BB demande une protection pour les chiens, mais ne semble pas "réagir aux massacres commis par les israëliens contre le peuple libanais, ni au carnages en Irak, en Palestine ou en Afghanistan".
00:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : info, le caire
16/05/2007
Jouet

(Mokkatam, 25 octobre 2006)
04:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo, le caire
15/05/2007
Le pont-dingue
Suite du post du 10 mai !
Alors là, vraiment, je n'y suis pour rien !
D'abord cette dépêche de l'AFP du 3 mai (ici) qui nous apprend que le roi Abdallah poserait cette semaine la première pierre d'un pont reliant l'Arabie Saoudite à l'extrème sud de la pointe du Sinaï, en Egypte.
Aujourd'hui, cette nouvelle dépèche AFP (ici) citant Moubarak qui dément qu'il existerait même "un projet de construction" comme celui-ci !!!
Ce projet existe pourtant depuis près de 20 ans, et le journal AL WAFD de ce jour "croit savoir" que des pressions étrangères (sic: USA et Israël) seraient à l'origine du revirement présidentiel....
Devant la transparence (surement partagée par les deux parties !) de cette communication, je jette l'é-pont-ge... et je vous offre quelques roseaux de l'oasis de Bahareya...

05:40 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : info














































