15/07/2007
C'est fini, jusqu'à l'année prochaine


12:20 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : boulot, réception, ambassade
14/07/2007
Avant première
00:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Boulot, réception, ambassade, photo
13/07/2007
Avant l'effort, le réconfort
Avec ceux de jeudi et vendredi dernier, ca fait 6 anniversaires en 7 jours !

12:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Perso, potes, fête, party
En attendant le jour J
Pour les vraiment curieux qui ne peuvent pas attendre, allez vous ébaudir avec l'album "14 Juillet 2006", colonne de gauche !!!
En plus, j'ai 2 soirées d'enfer ce soir, alors pas vraiment le temps de faire un post d'enfer (sic) !!!
La vie continue, et c'est tant mieux :)
05:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulot
12/07/2007
Aurélia se lance !
Enfin, tout au moins, elle lance son blog !!!
Je lui souhaite plein de réussite ; de nous étonner ; de nous attendrir, de nous enrichir, voire nous faire sourire !!!
Good luck :)
05:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perso, potes
14 Juillet, tendre début
05:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boulot, ambassade, réception
11/07/2007
Précautionneux principe de précaution
Sous prétexte que trois cygnes ont été retrouvés morts la semaine dernière dans l'Est de la France, l'Egypte a interdit à compter d'hier toute importation d'oiseaux et de volailles (dont les poulets confinés) en provenance de l'Hexagone (ICI) !!!
Quand on voit à quel point les autorités locales peinent à éradiquer depuis des mois les centaines de milliers d'élevages domestiques, dans les cours ou sur les toits, on peut penser que cette décision, certes plutôt logique, n'est qu'une minuscule goutte d'eau dans le combat mené contre le H5N1 (15 Egyptiens sont déjà décédé du virus)...
08:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Egypte, info, presse, dépêche
09/07/2007
Zahi Hawass, Officier des arts et lettres
Grand raout hier soir à l'Ambassade de France, ou l'hôte des lieux remettais solennellement au Secrétaire général du Conseil supérieur des Antiquités Egyptiennes les insignes d'Officier dans l'Ordre des Arts et Lettres.
Le bouillant Egyptologue, l'une des personnalités les plus médiatiques d'Egypte (dont l'accord est indispensable avant d'effectuer le moindre trou dans le sable) est ainsi célèbré et reconnu par les autorités françaises, malgré les nombreux nuages (avec orages, voire parfois foudre) qui ont émaillé les relations archéologiques franco-egyptiennes ces dernières années...

05:55 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, egypte, info, boulot, ambassade, réception



















































