Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2007

Dahab, plus baba que bobo

La ville Le village de Dahab n'est pas fini, et ne le sera sans doute jamais !

9495f1413d3d344027006a70148d5529.jpg

Partout des constructions en plan depuis des mois, des magasins pas encore ouverts, des terrasses abandonnées aux embruns et des petits hôtels hypertrophiés par les ajouts successifs !

C'est pour ça qu'on y retourne sans cesse...

Je crois qu'on aime bien son côté hors du temps, de notre temps : celui de la consommation à outrance, du fric et du tape à l'oeil.

(cela fait bien longtemps qu'aucun d'entre nous n'a mis les pieds à Sharm El Sheikh, sa voisine d'une petite centaine de km, anéantie par le pognon : Tout là-bas n'est qu'hôtels de luxe qui bouffent le bord de mer, que plages privatives, casinos et enseignes en russe. Une riviera disneyland....)

7024d2ef12b5a126b1f8c4475379d80d.jpgDahab, c'est aussi un grand nombre d'hôtels de catégorie très moyenne (parfois en dessous de ça!) qui offrent  des chambres de 5 à 15 euros pour les plus fauchés (ou ceux qui préfèrent claquer leur argent dans les activités qu'ils préfèrent).

Dahab, c'est encore (et c'est cela qui la différencie de tout les camps et éco-lodges qui bordes la côte du golf d'Aqaba) l'éventail total des loisirs "sinaïques" : Plongée, snorkling, surf, kite-surf, équitation, quad, ballades dans le désert et j'en passe...

Quand on s'y retrouve, en bande d'amis, chacun choisit d'organiser sa journée selon ses goûts, et les "terrasses" du bord de mer deviennent alors, naturellement,  le lieux privilégié des rassemblements des petits déjeuners et des dîners tardifs !!! (dimanche soir, nous étions 18 à table!)

Ces "terrasses" ou l'on se vautre à même le sol dans des coussins moelleux restent pour moi le véritable signe distinctif de Dahab...

e405ab335cb808a09462b2f1168fe655.jpg
(Dahab, octobre 2007)

Commentaires

C'est tres interessant!!!!!!! merci pour ton recit, hmmm!!!! les coussins moelleux sont tres tentants, merci pour tes tuyaux, je pense que mon premier voyage sera pour dahab.
J'ai pris le temps de visiter ton blog suivant les recommandations de josiane, et voudrais avoir ton autorisation pour telecharger quelques unes de tes photos pour les envoyer a ma famille et amis en Algerie.
bonne journee

soumeya

Écrit par : soumeya | 18/10/2007

bonjour pat, je suis nichee au pied du pic du midi ds le sud ouest ,je te lis souvent et tes photos super!! ;moi mon reve aurait ete de vivre en egypte et d avoir un peu ta vie tu as de la chance et tes photos superbes et profondes amicalement laurence

Écrit par : LAURENCE | 18/10/2007

Merci pour ces posts.
Soumeya : envoie sans problème les photos que tu souhaites

Écrit par : pat | 18/10/2007

eh oui, dahab dahab, une etape importante de ma vie de debauche aussi ... lol, bon , je ne peux pas raconter les details ici , mais j'aime bien y retourner de temps en temps ...malgre le long voyage et les checks points qui n'en finissent pas .

Écrit par : nagui | 23/10/2007

Râââââââ...

Je vois que tu connais toi aussi le Penguin hotel et sa terrasse chill-out...

Etrange, toutes ces carcasses de béton jamais achevées qui longent la côte. Reste qu'elles rappellent la menace qui plane sur Dahab : une Sharm-el-sheikharisation que les autorités égyptiennes appellelent de leurs voeux. Il n'y a pas si longtemps, la promenade de bitume qui longe les flots n'existaient pas et on marchait entre les dunes de sable...
Finalement il ne reste que les plages hippies de Ras Shaitan, plus au nord, pour avoir été épargnées par le béton... et le temps : certains hippies "historiques" y vivent depuis bientôt dix ans...

Catherine, qui tente d'oublier Dahab sur les plages swahilies de l'île de Lamu au Kenya (qui est un peu notre Dahab à nous maintenant...)

Écrit par : catherine | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.