29/09/2007
L'Egypte, premier pays réformateur
Bon d'accord, il ne s'agit pas là de démocratie ou de liberté de la presse !!!

Doing Business, un des outils de la Banque Mondiale qui classe depuis quelques années les pays en fonction de la facilité (ou la difficulté) d'y investir à décidé que c'est l'Egypte qui avait le plus réformé son système pour l'année 2007.
Les retombées pour les pauvres attendront encore un peu et l'Egypte reste tout de même, malgré ce bel effort, 128ème sur 178 au classement mondial...
06:40 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photo, presse, dépêche, Le Caire
28/09/2007
Ramadan, mois de jeûne
Dimanche : Restaurant La Bodega (qualité, comme d'hab)
Lundi : Restaurant Chez Martine (nouveau truc à Zamalek, plutôt bof)
Mardi : Restaurant Abou El Seed (une institution...)

Mercredi : Restaurant Lai Thai du Four Seasons Giza (un must)

Jeudi : Généreux Iftar (repas de rupture du jeûne) chez Lamia, une collègue de bureau, suivi d'une party fromage + vin chez Baptiste qui revenait de France...

Ce soir, vendredi : Iftar chez Narimen ! OLé!!!

Peut-être n'est-ce qu'un concours de circonstance, mais ou voulez vous que je trouve le temps de "poster" (et accessoirement faire du sport pour éliminer ) ???
04:30 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : perso, party
25/09/2007
Ca date
Les archéologues auront toujours le don de nous étonner !!!
Ils viennent de découvrir dans la salle du trésor de la tombe de Toutankhamon (quelques mètres carrés à tout casser) pas moins de huit paniers remplis de fruits de palmiers doum (un genre de dates très appréciées à l'époque) ainsi que 20 récipients d'un mètre de haut qui seront ouverts prochainement !!!
La dépêche AFP ne nous dit rien de la découverte (cache murale ou faux plafond....) et cela reste pour moi incroyablement étonnant si il a fallu attendre 85 ans après Howard Carter pour se décider à gratter le sol sur quelques centimètres !!!
Attendons la suite...
Il faut dire que depuis la re(re)découverte de la momie d'Hapchetsout, je deviens un brin parano :)

20:45 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : presse, culture, dépêche












































