03/05/2008
Une princesse du Nil
Le Club Mohamed Ali est un endroit paisible à moins de 5 km du centre ville. Piscine, transats, palmiers et décor sympa.
On y passe quelques heures à prendre le soleil en sirotant une bière au bord de l'eau. C'est comme beaucoup d'endroit de ce type le repère d'une jeunesse dorée (ainsi que d'expats) qui en profitent pour se delasser en petite tenue, draguer ou bien boire loin des regards de la capitale bien pensante.
Je m'y rends parfois avec quelques amis afin de casser la monotonie du WE. Rien n'a vraiment changé depuis trois ans que je connais la place, sauf peut-être les parasols sponsorirés et le coût de l'entrée qui a augmenté, comme beaucoup de chose, plus vite que l'inflation !
Tout au bout d'une grande pelouse ou paissent toujours un cheval blanc et quelques vaches, cet étrange monument en bronze, flanqué contre un phare improblable...
Au loin, les tours du beau quartier de Maadi.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : WE, potes, sortie
Commentaires
J'aodre cet endroit mais à eviter le vendredi samedi en été à cause de la musique de merde avec laquelle ils assoment leurs clients. L'été dernier, j'ai eu une bagare avec d'autres clients qui étaient venus avec une musique de merde pour faire chier le monde. Le propriétaire de l'endroit n'a rien fait pour calmer l'endroit. Du coup, j'ai juré de ne plus y aller. Y a d'autres endroit sympa où on peut rester en petite tenus, sans se faire chier par des gens incivilisés. Le sakkara country club, le Novotel à hélio avec des prix beaucoup plus raisonable et une clientèle plus civilisé, etc ... tanpis, dernièrement c'est à la mode que beaocup d' endroits sympas soient gachés.
Écrit par : nagui | 04/05/2008
quels sont les tarifs de ces charmants endroits cette année ?????
Écrit par : josiane | 04/05/2008
J'aime bien cet endroit car c'est le seul, au Caire, où je me sens vraiment à l'aise en maillot de bain. Le propriétaire prétexte que c'est un club privé pour en interdire l'entrée aux Saoudiens et aux femmes survoilées. Les hommes non accompagnés n'ont pas le droit de rentrer en principe, et s'ils sont avec des femmes elles doivent se mettre en tenue de bain.
Résultat : un endroit où l'on peut bronzer et nager sans être matée par un Saoudien qui patauge dans la piscine en maillot de bain et vous lance un clin d'oeil pendant que sa femme, gantée et entièrement voilée de noir, garde ses affaires sur le rebord en plein cagnard...
Écrit par : Catherine | 29/05/2008
Les commentaires sont fermés.