Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2008

Interlude tétrapodique

C'est en continuant de trier et graver les photos avant le grand départ que j'ai retrouvé ce cliché.

Lors d'une visite de Rosette (Rachid) en février dernier (ICI) et (LA), notre guide tenait absolument à nous faire visiter le lieu où le bras occidental du Nil se jette dans la Méditerrannée.

IMG_8101b.jpg

L'endroit était passablement ininteressant et plutôt moche. Par contre, j'avais remarqué une mer de béton de l'autre côté de la route : Des centaines de tétrapodes (4 pieds), dont certains étaient haut de plus de 3 mètres !

(Ces monstres de plusieurs tonnes, coulés dans d'impressionnants moules d'acier servent à gagner des terres sur la mer, construire des digues, ou sont tout simplement utilisés comme brise-lames...)

Je l'ai ai trouvé aussi beaux et épurés que puissants, ...voire un peu magiques.

Cocorico : Cette invention des années 50 nous vient de grenoble.

Commentaires

Euh, je pense que l'éxcès de soirées de départ (et peut être l'eau de la piscine du post précédent) t'ont monté à la tête :-)

On veut de l'egypte nous, pas des tétrapodes issus de la Guerre des Mondes ! A+ quand tu auras retrouvés tes esprits

Écrit par : Stéphane | 28/06/2008

Peut-être ne suis-je déjà plus vraiment là...
Quant à ma tête, c'est plutôt ok :-)

Écrit par : pat l'expat | 28/06/2008

hé je suis de grenoble moi !alors cocorico !!et j'aime bien la photo !

Écrit par : josianejj | 29/06/2008

Les commentaires sont fermés.