11/08/2007
Départ pour Damas
05:40 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : voyage, Syrie 2007
10/08/2007
Et si on parlait d'amour
C'est en parcourant le blog de Wilfrid que je me suis dit que j'aurais bien, moi aussi, une ou deux très anciennes photos à poster.
C'était l'époque sans numérique, et j'utilisais un simple Canon AE1, ...argentique bien sur :)

Cette photo que je trimbale depuis des années est accrochée au mur du salon. Je l'ai décroché le cadre, récupéré, puis scanné avec les moyens du bord !
J'ai pris ce cliché il y a plus de 20 ans et utilisé comme carte de voeux cette année là ! (une époque ou l'on écrivait encore :)
Epoque aussi ou je passait des heures à tirer mes épreuves dans un minuscule "labo-cuisine-sdb" sous les toits...
Pour la petite histoire : J'avais vu cette affiche en revenant du boulot et tenu à retourner le soir même dans cette station de métro parisien, de peur de ne plus la trouver là le lendemain...
La faune un peu trash de la station (drogues, etc...) à cette heure très tardive se demandait bien ce que je pouvais faire sur ce quai à prendre des photos ! J'ai été très soulagé au passage de la dernière rame de pouvoir "m'échapper" et rentrer à la maison.
05:50 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Perso
09/08/2007
El Mojito
Mojito, c'est le nom d'un cocktail (rhum cubain, citron vert, menthe fraîche écrasée, eau gazeuse et glace pilée) mais aussi du roof bar qui se trouve au 12 étage de cet hôtel du centre ville d'où l'on peut admirer de longue heures la cohue en contre-bas...
C'était aussi l'occasion de dire un dernier au-revoir à Anne-So qui repassait par là !!! (coucou la maman:)

07:45 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Le Caire, sortie
Le fort de Qaitbay à Alexandrie (post de mars 2006)
07:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Découvrir, Alexandrie, voyage, culture, tourisme, WE
Mélancolie du cube... (post du 27 juillet 2006)
05:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Alexandrie, tourisme, voyage, photo
08/08/2007
A Alex, le bord de mer, c'est du béton ! (post du 25 juillet 2006)
Retour de WE à Alexandrie où l'une des activités favorite des estivants est la promenade sur la Corniche. Pour trouver un peu de sable c'est assez galère, car la cote ressemble à ça sur des kilomètres :
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourisme, alexandrie
06/08/2007
Au creux de la vague

Ce blog semble avoir pris pour le mois d'août un rythme de vacances !!!
Il faut avouer que les grosses chaleurs cairotes ne sont guère propices aux ballades "l'appareil photo sur l'épaule", et qu'entre les après-midi piscine, j'en profite aussi pour préparer mon trip en Syrie.
Nous avons également eu le plaisir, Bob et moi, de rencontrer ces derniers jours Tatiana, impénitente blogueuse parisienne, douce et forte personalité fondue d'Egypte : Cela fait des années qu'elle y revient sans cesse !!! Son blog est d'ailleurs une mine de photos...
09:30 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Perso



















































