Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2007

Départ pour Damas

C'est parti pour un (petit) trip en Syrie : Damas, Palmyre, Bosra, Appamée, le Krak des Chevaliers, Le Chateau de Saladin, Alep, et (j'espère) tant d'autres choses...

9a93cc61920af6e3486ffb4a1c6b92d2.jpg
(Apamée - photo Simon Huillet) 

Je ne connais pas la fréquence des Internet Cafés, donc on verra :)  !!!

10/08/2007

Et si on parlait d'amour

C'est en parcourant le blog de Wilfrid que je me suis dit que j'aurais bien, moi aussi, une ou deux très anciennes photos à poster.

C'était l'époque sans numérique, et j'utilisais un simple Canon AE1, ...argentique bien sur :)

Image Hosted by ImageShack.us

Cette photo que je trimbale depuis des années est accrochée au mur du salon. Je l'ai décroché le cadre, récupéré, puis scanné avec les moyens du bord !

J'ai pris ce cliché il y a plus de 20 ans et  utilisé comme carte de voeux cette année là ! (une époque ou l'on écrivait encore :)

Epoque aussi ou je passait des heures à tirer mes épreuves dans un minuscule "labo-cuisine-sdb" sous les toits...

Pour la petite histoire : J'avais vu cette affiche en revenant du boulot et  tenu à retourner le soir même dans cette station de métro parisien, de peur de ne plus la trouver là le lendemain...

La faune un peu trash de la station (drogues, etc...) à cette heure très tardive se demandait bien ce que je pouvais faire sur ce quai à prendre des photos ! J'ai été très soulagé au passage de la dernière rame de pouvoir "m'échapper" et rentrer à la maison. 

09/08/2007

El Mojito

Mojito, c'est le nom d'un cocktail (rhum cubain, citron vert, menthe fraîche écrasée, eau gazeuse et glace pilée) mais aussi du roof bar qui se trouve au 12 étage de cet hôtel du centre ville d'où l'on peut admirer de longue heures la cohue en contre-bas...

C'était aussi l'occasion de dire un dernier au-revoir à Anne-So qui repassait par là !!! (coucou la maman:)

 

Image Hosted by ImageShack.us
(Nil, centre ville, 08 août 2007)

Le fort de Qaitbay à Alexandrie (post de mars 2006)

Ce fort fut construit au 15ème siécle par le sultan du même nom, sur l'emplacement de l'ancien Phare d'Alexandrie et avec de de nombreuses pierres récupérées de ce dernier.
medium_img_2487b.jpg
Les bâtiments, qui ont été récemment restaurés, offrent l'image du système classique de défense arabe.
-
Image Hosted by ImageShack.us 
(Alexandrie, mars 2006)

Mélancolie du cube... (post du 27 juillet 2006)

medium_IMG_6092.3.jpg
Image Hosted by ImageShack.us
medium_IMG_6077b.jpg
(Corniche d'Alexandrie, 23 juillet 2006)

08/08/2007

A Alex, le bord de mer, c'est du béton ! (post du 25 juillet 2006)

Retour de WE à Alexandrie où l'une des activités favorite des estivants est la promenade sur la Corniche. Pour trouver un peu de sable c'est assez galère, car la cote ressemble à ça sur des kilomètres :

medium_IMG_6023.jpg
Des milliers d'énormes cubes en béton superposés et alignés... 
medium_IMG_6029.jpg
(Corniche d'Alexandrie, 23 juillet 2006)

06/08/2007

Au creux de la vague

Image Hosted by ImageShack.us
(vallée ou se niche le monastère Ste Catherine, Sinaï, octobre 2006)

Ce blog semble avoir pris pour le mois d'août un rythme de vacances !!!

Il faut avouer que les grosses chaleurs cairotes ne sont guère propices aux ballades "l'appareil photo sur l'épaule", et qu'entre les après-midi piscine, j'en profite aussi pour préparer mon trip en Syrie.

Nous avons également eu le plaisir, Bob  et moi, de rencontrer ces derniers jours Tatiana, impénitente blogueuse parisienne, douce et forte personalité fondue d'Egypte : Cela fait des années qu'elle y revient sans cesse !!! Son blog est d'ailleurs une mine de photos...